Tredaniel


  • au cours des quarante dernières années masanohu fukuoka a témoigné avec indignation de la dégénérescence de la terre et de la société japonaise.
    comme un seul homme, les japonais ont suivi le modèle américain de développement économique et industriel, abandonnant leur riche héritage de travail simple et proche de la terre. mais m. fukuoka était déterminé à ne pas abandonner l'agriculture traditionnelle. il l'affina, au contraire, à tel point que sa méthode d'agriculture sauvage demande moins de travail et cause moins de dégâts à la nature qu'aucune autre méthode tout en maintenant les mêmes rendements à l'hectare que les paysans voisins.
    dans cet ouvrage d'une profonde sensibilité et qui fait réfléchir, m. fukuoka décrit les événements qui l'ont conduit à développer sa méthode d'agriculture sauvage et l'impact qu'elle a eu sur sa terre, lui-même, et les milliers de personnes à qui il l'a enseignée. il décrit la méthode elle-même et pourquoi il croit qu'elle offre un modèle pratique et stable de société basée sur la simplicité et la permanence.
    m. fukuoka fait preuve d'une compréhension profonde des interactions entre l'agriculture et les autres aspects de la culture. il sent que l'agriculture sauvage a son origine dans la santé spirituelle de l'individu. il considère que la guérison de la terre et la purification de l'esprit humain sont la même chose et propose une manière de vivre et de cultiver oú ce processus puisse se réaliser. ce livre a pour but de changer les attitudes envers la nature, l'agriculture, la nourriture, la santé physique et spirituelle.


  • L'engouement pour les plantes médicinales est actuellement en pleine expansion. Souvent déçues par les traitements de la médecine conventionnelle, nos attentes envers la phytothérapie sont nombreuses. Mais il est parfois difficile de s'y retrouver.
    Le Dr Joël Liagre, fort de plus de quarante années de pratique de la médecine, livre son expérience clinique et thérapeutique dans cet ouvrage pratique, qui permet à chacun de mettre en place des traitements faciles à se procurer et qui se suffisent à eux-mêmes ou sont complémentaires à la médecine traditionnelle.
    Les signes cliniques et les mécanismes en jeu dans chaque pathologie sont présentés de manière simple, afin de comprendre l'intérêt et la place de la plante médicinale dans cette indication. La ou les plantes nécessaires, la forme galénique la plus adaptée (forme solide ou liquide, huiles essentielles, gemmothérapie, hydrolats...), ainsi que les posologies et les durées de traitement sont indiquées clairement.
    Dans cet ouvrage de référence, vous découvrirez les grands principes de la phytothérapie, ses principaux remèdes et techniques, ainsi qu'un abécédaire incroyablement exhaustif de plus de 200 maux de tous les jours.
    Pour être en bonne santé toute l'année!

  • En accord avec les plus récentes publications de neurosciences qui établissent un lien direct entre système nerveux (stress, peurs, anxiété, déprime...) et système immunitaire, Yann Rougier, médecin, et Marie Borrel, journaliste, proposent un programme complet pour stimuler nos défenses naturelles.
    Respirations anti-stress, suppléments nutritionnels, relaxations anti-fatigue, visualisations anti-déprime... Autant de gestes faciles à intégrer dans notre quotidien et qui contribueront à nous prémunir contre de nombreuses maladies infectieuses, tout en retrouvant une meilleure qualité de vie, physique, nerveuse et émotionnelle.
    Malgré les efforts des chercheurs, les questions et les polémiques sur la Covid-19 restent nombreuses, car il n'existe pas encore de traitement efficace. La piste vaccinale reste prioritaire pour acquérir une immunité de masse plus rapidement, mais de légitimes interrogations demeurent. Une évidence s'impose alors : au-delà des meilleures réponses médicales à venir, il va falloir « apprendre à vivre avec » ! Il est donc important de prendre conscience que des réponses pratiques de prévention sont à notre portée pour reprendre la main sur notre vie, en devenant « santé-responsable ».

  • Dans ce traité, l'auteur aborde une étude théorique en considérant les Cinq Éléments cosmiques sous leurs multiples facettes pour entreprendre, ensuite, l'étude pratique des trois constitutions qui sont en Inde une pratique de médecine traditionnelle fondamentale plusieurs fois millénaire.
    Ce traité d'Ayurveda est particulièrement bien construit et complet tout en restant concis et bref. Cela peut paraître surprenant qu'en quelques centaines de pages, l'Ayurveda dans ses grands principes soit aussi bien exposé, mais c'est pourtant le cas. Après avoir rappelé l'origine (les origines en fait) de l'Ayurveda, l'auteur traite des grands principes tout en faisant un parallèle, quand nécessaire, avec la MTC (médecine traditionnelle chinoise). Les traitements sont adaptés aux Occidentaux que nous sommes et les produits et ingrédients de l'Ayurveda, substitués si nécessaire.
    Diététique énergétique - Régimes thérapeutiques - Index thérapeutique des aliments - Phytothérapie ayurvédique - Rasayana cure de rajeunissement - Upashaya index des plantes - Maternité et ayurvéda - arthrite, etc.

  • Une enquête coup de poing !

    Après onze mois d'investigation, le journaliste santé Xavier Bazin dévoile les dessous de la crise sanitaire du coronavirus, qui marquera toute une génération.

    Avec plus de 300 sources scientifiques à l'appui, il révèle les conflits d'intérêts des mondes médical et politique qui ont conduit à trois graves dysfonctionnements :
    - le dénigrement de l'hydroxychloroquine du Professeur Raoult ;
    - le silence sur la prévention et les remèdes naturels efficaces, comme la vitamine D ;
    - la focalisation sur le vaccin anti-Covid comme unique réponse à la crise.

    L'industrie pharmaceutique a façonné, depuis vingt ans, une pensée médicale unique aux conséquences souvent dramatiques pour notre santé, qui nous ont explosé à la figure avec la Covid-19.
    Cette crise doit nous réveiller de notre torpeur : il est temps de changer radicalement de philosophie face aux virus, aux bactéries et aux problèmes de santé en général. Un autre système de soins est possible !

  • La norme veut que le médecin soigne et que le patient guérisse. Mais, en Neurologie, le médecin soigne et le patient ne guérit pas...
    Un neurologue est donc un médecin démuni, obligé de chercher des réponses en dehors du cadre de la médecine conventionnelle.

    Dans un langage accessible à tous, l'auteur partage ses investigations, tant scientifiques que philosophiques, et nous enseigne comment :
    - La puissance du cerveau est surestimée par la science, qui refuse d'envisager l'idée d'une conscience plus vaste.
    - La spiritualité est une puissance de guérison. Partagée collectivement, cette force se multiplie et aucune maladie ne devrait lui résister.
    - Il est inutile de justifier scientifiquement les phénomènes reliés à la spiritualité, et le recours à la physique quantique est une illusion.
    - La croyance est un pouvoir de compréhension des phénomènes. Cette force spirituelle devrait être recueillie et alimentée en accord avec la science.

    Dans cet ouvrage passionnant, Antoine Sénanque remet le cerveau à sa place et offre un nouvel espoir : L'ESPRIT DE GUÉRISON.

  • Référence indispensable pour tous les amateurs de cristaux, ce guide présente plus de 200 pierres toutes disponibles, ainsi que d'autres, moins connues, récemment découvertes.
    Superbement illustré, il décrit en détail les cristaux, leurs formes, couleurs et applications et permet de les identifier. Le répertoire indique les propriétés pratiques et symboliques de chaque cristal, y compris ses effets spirituels, psychologiques, émotionnels et physiques, en plus de ses usages thérapeutiques. Combinant sagesse traditionnelle et science contemporaine des cristaux, ce livre est le fruit de trente ans d'expérience de l'auteur dans ce domaine.

  • La Science des huiles essentielles médicinales est l'ouvrage de référence qui donne les clés de compréhension des modes et mécanismes d'action des huiles essentielles - le mystère est en­ n levé - ainsi que celles de leur utilisation en pratique quotidienne. Richement documenté et illustré, il apporte des preuves irréfutables de l'efficience de cette thérapeutique de pointe.

  • La méthode de Gi gong mise au point pour aider à supporter les traitements du cancer.
    Ce livre révèle enfin au grand public et au corps médical la méthode du nouveau Qi Gong de Guo Lin qui est proposé en Chine aux patients atteints de cancer, mais qui a commencé à gagner les faveurs des cancérologues français, européens et américains.
    Ce Qi Gong spécifique a été mis au point par une chercheuse chinoise, Guo Lin, qui fut elle-même atteinte gravement de la maladie et qui survécut vingt années en rémission totale. Sa méthode aide à guérir en accompagnement des traitements classiques et pour mieux tolérer les éventuels effets secondaires.

    Le Guo Lin Gong peut également être considéré comme une stratégie préventive, pour tenter d'échapper au mieux à ce fléau, et encore comme protocole à suivre pour éviter toute récidive.
    Il est constitué de marches rythmées spéciales, de mouvements, de pratiques du bâton de massage, de souffles spéciaux et de sons.

    Tous les exercices sont illustrés par des photographies et démontrés en vidéos par Christophe Cadène, ainsi que d'autres exercices de Qi Gong moins spécifiques, mais dont la pratique a fait ses preuves, démontrés par Yves Réquéna.

  • Un guide pratique d'acupuncture et de sagesse pour stimuler l'énergie vitale.
    Le Dr Nadia Volf nous explique comment fonctionne le système bioénergétique de notre corps et comment, grâce à la science de l'acupuncture accessible à tous, stimuler l'énergie qui anime chacune de nos cellules pour se guérir, développer nos ressources et vivre pleinement notre potentiel. Grâce aux illustrations très précises d'Isabelle Godiveau, nous découvrons comment identifier facilement les boutons magiques des points d'acupuncture pour les stimuler simplement avec les doigts de façon efficace. Toute la science de l'acupuncture expliquée simplement pour une mise en pratique facilitée.

  • Faire la différence entre une « pierre ordinaire » et un minéral, entre un bijou et une pierre curative. Connaître sa désignation sur le marché. Savoir comment la pierre s'est formée et quelles sont ses propriétés. Identifier les pierres en toute sécurité en évitant les confusions et les contrefaçons. Comprendre les effets et les indications thérapeutiques... Toutes ces informations sont d'une importance fondamentale pour une utilisation sûre des pierres thérapeutiques.

    Cette encyclopédie décrit quelque 450 minéraux, roches, pierres précieuses utilisés comme pierres thérapeutiques. L'origine de leur nom, leur formation, leurs caractéristiques minéralogiques ainsi que leurs effets thérapeutiques et leur utilisation sont présentés avec des explications claires et de belles photos en couleurs. De plus, cette encyclopédie est la première à donner des informations détaillées sur les contrefaçons et les risques de confusions. L'index des noms de minéraux avec ses quelque 3 100 termes est unique dans la littérature spécialisée et présente tous les noms de minéraux actuellement employés, leurs synonymes et leurs désignations commerciales, ce qui constitue une aide inestimable lorsqu'on cherche des pierres curatives. L'index terminologique avec quelque 2 000 termes aide à trouver l'explication de chaque terme technique utilisé, et l'index thérapeutique présente des pierres curatives utilisées pour environ 1 500 indications.

  • Je suis allé à la rencontre de guérisseuses en France, en Suisse, au Canada.

    Guérisseuses ? Des femmes qui prennent en charge les maux ne trouvant plus aucune écoute, qui prennent indistinctement soin du corps et de l'âme, qui soignent à partir de dons. Vous pouvez les appeler énergéticiennes, magnétiseuses, naturopathes, médiums, écothérapeutes, chercheuses en mémoire cellulaire, chamanes, etc.

    Elles sont pour notre temps celles que les pouvoirs temporels et religieux ont autrefois malmenées, persécutées avant de les faire disparaître par le feu. À chacune j'ai demandé de me confier la manière dont elle était devenue guérisseuse, les dons à partir desquels elle pouvait déclencher chez ses patients un processus de guérison. Pour connaître leur art, j'ai reçu de leur part un soin, parfois plusieurs. Ce sont les notions de « maladie » et de « guérison » qu'interroge ce voyage, entrepris un jour après être allé voir une médium qui m'envoya libérer l'âme de ma mère auprès d'un prêtre exorciste.

    Adolescent, en écoutant les garçons parler des filles, en questionnant la condition des femmes partout dans ce monde, j'ai souvent eu honte d'être un homme. Me diriger vers ces femmes qui, parce qu'elles se sont relevées de leurs blessures, peuvent venir au secours de leurs semblables, porter assistance à une humanité en danger, était pour moi entreprendre mon chemin de guérison. Elles incarnent la puissance du féminin dont nous avons, hommes et femmes, si terriblement peur. Une peur qui a justifié qu'on discrédite longtemps leur art né de l'expérience et de l'élan d'apaiser. Elles représentent l'accès à ce monde que nous avons perdu.

  • Créé par un médecin, le programme Clean a pour but d'aider notre organisme à éliminer la multitude de toxines qui s'y accumulent chaque jour (produits chimiques, médicaments, nourriture industrielle...), responsables de bien des maladies : douleurs articulaires, allergies, dépression, éruptions cutanées, surcharge pondérale...
    Cette cure de 7 jours fournit les outils nécessaires pour favoriser et relancer au meilleur de ses capacités la détoxification naturelle de votre organisme. Dans une semaine, vous serez en mesure de faire face à ces problèmes de santé tenaces en découvrant les aliments qui sont nocifs pour vous, ainsi que ceux qui vous permettront de guérir, de perdre ces kilos en trop, et de faire l'expérience de ce que signifie vraiment se sentir bien.
    Ce programme novateur, personnalisé et simple à suivre est basé sur les principes fondamentaux de la médecine fonctionnelle, de la médecine ayurvédique et du jeûne intermittent. Associées, ces trois pratiques décupleront leurs bienfaits.

  • "Cet ouvrage est un travail patient et méticuleux, un tissage entre deux modes de pensées différents, deux civilisations éloignées.
    Ce livre s'adresse aux praticiens en Médecine Traditionnelle Chinoise qui voudraient mieux connaître les plantes occidentales, aux herboristes qui seraient attirés par le monde de la Médecine Chinoise mais aussi à toutes les personnes intéressées par le soin avec les plantes.
    Détail de chaque plante, l'explication de ses effets sur le corps physique et psycho-émotionnel, les formes privilégiées (infusion, décoction, teinture-mère, vinaigre, poudre, glycéré), les dosages, les contre-indications, les actions subtiles.
    En mots simples, chaque plante, racine, feuille, fleur dévoile ses potentiels...
    111 plantes sont ainsi présentées."

  • Le mouvement primordial est une sorte d'animation, de déplacement ou de circulation énergétique, qui est présente dans tous les éléments constitutifs de l'univers depuis la plus petite particule jusqu'à la planète entière et la galaxie. Son existence indique ainsi que la vie est omniprésente à tous les niveaux de notre environnement. L'être humain ne fait pas exception dans cet ensemble. Car nous retrouvons ce mouvement dans les cellules, les organes, les articulations, les muscles... ainsi que dans l'individu dans son ensemble. L'harmonisation de ce mouvement permet de relancer, de rééquilibrer, de réguler les organes, voire aussi de replacer des articulations sans même avoir à toucher le patient.
    Cette technique - simple à apprendre - constitue un soin énergétique à lui tout seul. En rééquilibrant l'organe, l'articulation ou l'individu, il permet aux processus d'autoréparation - pour ne pas dire d'autoguérison - du corps, de fonctionner au mieux de leurs capacités et ainsi d'aider la personne sur son chemin de guérison.

  • L'Aromathérapie Quantique, c'est la mise en résonance de 7 principes-clés issus de la Nouvelle Physique ? celle des quanta, de la relativité et du chaos organisateur ? et de la Nouvelle Biologie, unissant le vivant depuis la bactérie jusqu'à la Biosphère, pour ouvrir nos portails de guérison. Cette méthode naturelle et non-invasive permet d'utiliser les huiles essentielles pour traiter de nombreuses maladies, y compris des pathologies difficiles et complexes. Elle accélère également le travail d'évolution intérieure en aidant à la libération des blocages émotionnels. Les toutes nouvelles plantes de l'Hémisphère Sud et leurs huiles essentielles sont détaillées dans cet ouvrage pour favoriser l'accompagnement sur la voie de la réalisation de soi. De très nombreux témoignages de guérison et de transformation illustrent la démarche de l'auteur. Des conseils simples et directs permettent à tout un chacun de commencer la Pratique Aromatique Quantique et de vivre ainsi une expérience décisive et surprenante. Oser penser la place de l'Homme dans l'immense aventure de l'Univers, de notre Planète, de la Vie, de l'Esprit ; considérer la présence et l'influence de la Conscience comme partie intégrante de l'acte thérapeutique : telles sont les caractéristiques de l'Aromathérapie Quantique, pilier incontournable de l'Ecobiomédecine Intégrale et de l'Ecobiopharmacie verte du XXIe siècle.

  • Pour les petits maux de tous les jours, cet ouvrage propose des techniques à réaliser avec les mains seules et en utilisant l'énergie. Applicables par tous et simples, elles s'appuient autant sur les médecines traditionnelles que les résultats de la physique quantique moderne. Le DVD présente chaque étape filmée et commentée et une séance de soins énergétiques complète en temps réel.

  • Ce second volume du best-seller "La Bible des Cristaux" vous présente plus de 200 nouveaux cristaux, en particulier les pierres de forte vibration et celles récemment découvertes au Groenland.

    Magnifiquement illustré, ce guide pratique décrit en détail des cristaux d'exception, leurs formes, leurs couleurs, leurs particularités.

    Il vous indique leurs usages thérapeutiques ainsi que leurs effets spirituels, psychologiques et physiques. Vous saurez également comment les utiliser pour purifier l'espace et améliorer l'énergie de votre environnement.

    Plus de 200 nouvelles pierres inédites

  • À fleur de pet. C'est l'état dans lequel je suis depuis une dizaine d'années. À fleur de pet et à fleur de peau. Quelque part entre les rires, les pleurs et les gaz. Oui, les prouts. Les vapeurs rectales. Entre constipation et diarrhée, j'éternue sans cesse de l'anus.

    Dix ans de nomadisme médical à tout essayer, tout en me trimballant cette fichue étiquette fourre-tout que la médecine allopathique m'avait mise sur la tête « colopathie fonctionnelle » ou « syndrome de l'intestin irritable », jusqu'au jour où j'ai décidé de mener mon enquête.
    Fatiguée d'entendre que c'était « dans ma tête », je suis partie en prout pour la connaissance pour que ma vie arrête d'être une rafale de pets ! Être une usine à gaz pour le reste de ma vie ? C'est hors de question !
    En faisant face à cette maladie, en décryptant ma symphonie rectale, ma vision de la médecine et du corps a évolué. Je pète donc nous sommes ! Je vous raconte mon cheminement pour aller vers la guérison, et la solitude ressentie face à ce problème car cette maladie chronique est encore trop peu connue en France.

    Ce livre est le premier livre sur le SIBO (Small Intestinal Bacterial Overgrowth), la maladie des hyperballonnés.

    Il s'agit d'une maladie du microbiote, ces 100 000 milliards de bactéries qui habitent nos intestins. Cette enquête ouvre des pistes et propose des solutions qui s'adressent à tous ceux qui ont sans arrêt mal au ventre sans réussir à trouver de remède, à tous ceux qui ont le microbiote à l'envers !

  • A la découverte du Qi Gong est le livre le plus approprié pour commencer le Qi Gong, comprendre le sens de la pratique, ses effets et la philosophie de vie cachée derrière cette gymnastique de santé. Vous y apprendrez : la position d'embrasser l'arbre ; l'exercice taoiste l'hirondelle pourpre vole très haut dans le ciel ; les respirations du Qi Gong ; les massages de santé ; les huit pièces de Brocart. Avec ces exercices, vous pourrez composer un programme quotidien de Qi Gong de 15 à 30 minutes pour fortifier votre santé et développer les aptitudes potentielles qui sommeillent en vous. Le Qi Gong s'adresse à tous : jeunes, sportifs, adultes, personnes âgées.

  • Le 14 décembre 2015 est une date historique. Ce jour-là, l'hypothèse d'une conscience délocalisée, autonome et totalement indépendante du cerveau, est enfin reconnue dans une thèse de doctorat en médecine pour expliquer les expériences particulières vécues par celles et ceux qui ont connu un arrêt cardiaque (les fameuses NDE).
    Cette thèse, soutenue à la faculté de médecine de Reims par François Lallier et dirigée par le Dr Charbonier, a été récompensée de façon maximale avec une mention très honorable et les félicitations du jury. Ce concept est appelé conscience intuitive extraneuronale ou CIE.

  • L'auteur s'est attaché à retrouver ce que la médecine ayurvédique enseigne depuis la nuit des temps : les vertus curatives des pierres. Dans cet ouvrage de référence - constamment réédité et mis à jour depuis plus de dix ans, et qui est aujourd'hui édité dans une version de luxe, avec 125 pierres supplémentaires -, Michael Gienger inventorie ce recensement avec maestria et sobriété, indiquant avec précision tout ce qu'il est fondamental de savoir sur les pierres, des plus usuelles aux plus rares. Une sélection attentive de leurs facultés de guérison permet d'atteindre une exhaustivité qui saura satisfaire le néophyte comme le praticien confirmé.

    Un livre pratique pour vous accompagner dans votre quête du bien-être.

    De la tugtupite à l'orthoclase, de l'obsidienne à l'alexandrite... Vous irez de découverte en découverte, chaque pierre étant représentée en couleurs, accompagnée de sa définition minéralogique et de son action sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

empty