Utilisée en tant que médecine complémentaire par un Français sur trois, l'homéopathie apporte des solutions rapides et efficaces pour soigner les affections ordinaires et pour préserver son capital santé.
Bernard Biardeau propose un guide complet et accessible, fruit de nombreuses années de pratique et d'enseignement de l'homéopathie auprès de médecins, de praticiens en médecines alternatives et de particuliers, pour prendre en main leur santé et celle de leur famille.
Après des généralités nécessaires pour une bonne compréhension de l'homéopathie, son ouvrage avance pas à pas au fil de la vie, de la femme enceinte aux remèdes pour vieillir en bonne santé. Il répertorie les maladies (rhume, fièvre, grippe, problèmes de digestion, maux de gorge, rhumatisme, ostéoporose...) et décrit les symptômes pour pouvoir les identifier afin d'intervenir le plus rapidement possible.
Ce guide pratique et détaillé vous apprendra à individualiser le remède aussi bien que le dosage. Ouvrage de référence à garder toujours près de soi, indispensable pour une automédication raisonnée, il est un gage d'épanouissement pour la famille tout entière.
Ces dernières décennies, de plus en plus de spécialistes s'intéressent aux mémoires transgénérationnelles que l'on appelait en médecine « maladies héréditaires », ces maladies qui se transmettaient de génération en génération. Bernard Biardeau utilise l'homéopathie pour agir sur ces mémoires qui peuvent remonter à plus de 200 ans et occasionner maladies de peau, violence, rhumatismes, ostéoporose... Mais l'homéopathie possède également une réponse à la plupart des mémoires acquises. Elle est indiquée pour libérer des mémoires d'abandon, celles de maltraitance, de l'alcoolisme... En fait, il y a très peu de mémoires qui ne peuvent être effacées pour qui connaît bien toutes les lois de l'homéopathie et l'usage des très hautes dynamisations. C'est un ouvrage accessible à tous grâce à ses nombreuses informations claires et précises. Il est donc un outil supplémentaire pour tous les professionnels qui s'intéressent aux mémoires transgénérationnelles.