Gep

  • L'ouvrage Gestion des transports est destiné aux élèves de Seconde préparant le Baccalauréat Professionnel Logistique ou Transport.

    Il correspond également au nouveau référentiel du diplôme intermédiaire BEP Logistique et Transport, intégré à la formation au baccalauréat en 3 ans.

    Il couvre les thèmes suivants :
    - la présentation du transport routier ;
    - la communication ;
    - la sécurité routière.

    Structure de l'ouvrage :

    Il est constitué de cas présentant différents contextes professionnels. Chaque cas présente une entreprise et une mise en situation.
    Ensuite, une à trois activités sont proposées : elles comportent des documents et un travail à faire directement sur l'ouvrage consommable, en complétant les annexes fournies. Des fiches mémo sont mises à disposition pour guider l'élève.

  • Cette pochette d'activités professionnelles privilégie une entrée par compétences plutôt que par savoirs, pour mettre en oeuvre les compétences C3 et C4 du référentiel d'activités professionnelles propre au métier d'Employé de vente spécialisé.

    Structure des chapitres :

    - Partie Je découvre : l'élève remplit des missions qui abordent les notions essentielles et les compétences élémentaires pour exercer son futur métier.
    - Partie Je m'entraîne : courts exercices d'applications de type « Vrai/Faux ».
    - Partie J'approfondis : dans le prolongement des thèmes traités, une activité ou un entraînement oral est proposé.

  • Cet ouvrage est destiné aux élèves de seconde préparant le Baccalauréat Professionnel Logistique ou Transport.

    Il couvre les thèmes suivants :
    -la réception ;
    -la préparation de commandes ;
    -l'expédition ;
    -la sécurité dans l'entrepôt.

    Il correspond également au nouveau référentiel du diplôme intermédiaire BEP logistique et transport, intégré à la formation au baccalauréat en 3 ans.

    Cet ouvrage est constitué de cas présentant différents contextes professionnels. Chaque cas présente une entreprise et une mise en situation. Ensuite, une à trois activités sont proposées : elles comportent des documents et un travail à faire directement sur cet ouvrage consommable, en complétant les annexes fournies. Des fiches mémo sont mises à disposition pour guider l'élève.

    La nouvelle édition de cet ouvrage a été repensée de manière à rendre les exercices plus accessibles à des élèves sortant de troisième. Les cas sont simples, clairs avec des consignes précises pour permettre à l'élève de travailler en autonomie.

    Points forts :
    -Seul ouvrage proposé pour cette filière et pour ce niveau de formation.
    -Les cas ont été conçus en s'inspirant de situations professionnelles réelles et balaient le champ professionnel logistique.
    -La nouvelle édition a été repensée pour être plus accessible aux élèves sortant de troisième.
    -La maquette de l'ouvrage, entièrement revue, est beaucoup plus attrayante.
    -Ouvrage pouvant être utilisé en complément d'autres supports pour toutes les formations en Logistique du niveau V jusqu'au niveau III.

  • Cet ouvrage, basé sur l'apprentissage par la pédagogie inductive, permet de mettre en oeuvre les compétences C1 et C2 du référentiel d'activités professionnelles propre au métier d'Employé de commerce multi-spécialités. Il part des compétences professionnelles que les élèves doivent acquérir et propose des activités professionnelles très ancrées dans la réalité du terrain.

    Structure des chapitres :

    - Une mise en situation professionnelle.
    - Les objectifs du chapitre.
    - Un ensemble d'activités très concrètes que l'élève doit réaliser pour remplir chaque objectif.
    - Une fiche de synthèse à remplir par l'élève avec le vocabulaire puis les points essentiels à retenir sous forme de schéma.

  • Cette pochette, constituée de feuillets détachables, s'adresse aux élèves, apprentis, stagiaires de la formation continue inscrits au nouveau CAP Opérateur/Opératrice Logistique, suite à la rénovation du CAP Agent d'Entreposage et de Messagerie.


    Fidèle au nouveau référentiel, cette pochette se décompose en deux parties : découverte et implication dans la formation et prise en charge des flux entrants.


    Elle propose une vingtaine d'activités simples s'appuyant sur différents contextes professionnels.

    La mise en situation est rapide et concrète à partir de documents simples empruntés à la réalité professionnelle.



    Chaque activité proposée précise :


    Les objectifs poursuivis ou les compétences visées ;

    Le contexte professionnel ;

    La mise en situation professionnelle ;

    Les travaux confiés, centrés sur la communication professionnelle, la réception, la mise en stock, auxquels peuvent s'ajouter soit une opération liée à la manutention et/ou à la sécurité, soit une opération sur poste informatique ;

    Une synthèse pour la partie « Prise en charge des flux entrants ».

  • Ce manuel propose des cas construits autour de plusieurs missions, en lien avec les activités. Il traite de situations professionnelles du pôle 2, avec un niveau de complexité assez élevé et quelques aléas, ainsi que d'études de cas inédites pour préparer les élèves à l'épreuve écrite E2.
    L'ouvrage propose également un atelier rédactionnel en fin d'ouvrage.

    Les pôles 1, 3 et 4 sont traités dans l'ouvrage AP193 Points forts :
    - Cet ouvrage intègre pour la classe de terminale une démarche de validation des compétences nécessaires via le passeport professionnel.
    - Il ne s'agit pas de cours mais de situations professionnelles qui peuvent être utilisées par l'enseignant en appoint de ses leçons, pour des séances en classe dédoublée, pour le travail à la maison, pour des évaluations.

  • Cet ouvrage en quadrichromie à feuillets détachables a été conçu en conformité avec le nouveau programme du baccalauréat professionnel en 3 ans de la filière industrielle.
    À travers ses activités contextualisées, cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des Bac Pro industriels et notamment ceux menant aux métiers du bois et de l'ameublement, des travaux publics et de la topographie, de la maçonnerie, de la maintenance industrielle et de l'accompagnement, des services et des soins à la personne.
    Ses 14 chapitres recouvrent les axes 1 (le contexte professionnel) et 2 (l'insertion dans l'organisation) du référentiel et leurs thématiques (thèmes 1.1 à 2.1).
    En fin d'ouvrage, 2 sujets d'entraînement au baccalauréat permettent d'évaluer les compétences des élèves.

    Points forts :
    - Manuel conciliant le travail de toutes les compétences du référentiel et une approche métier.
    - Des activités en rapport avec la filière industrielle.
    - Des synthèses en fin de chapitre pour faire le point sur les acquis.
    - Des sujets d'entraînement pour se préparer au baccalauréat.

  • Cet ouvrage prépare les candidats de Brevet professionnel Coiffure à l'épreuve écrite E4 "Gestion d'entreprise", sous-épreuve "Management et gestion d'un salon" d'une durée de 3 heures et de coefficient 3. Il comporte 6 sujets inédits rédigés à partir du nouveau référentiel et le sujet de la session de juin 2013.

    Conforme aux évolutions commerciales, économiques, juridiques, sociales, comptables et fiscales, l'outil couvre l'ensemble du référentiel d'examen.

  • Cette pochette, à destination des élèves de Première et Terminale Bac pro Commerce, couvre les 4 parties du référentiel du pôle Gérer : approvisionner et réassortir, gérer les produits dans l'espace de vente, participer à la gestion de l'unité commerciale, participer à la gestion et à la prévention des risques.
    Les missions et activités proposées aux élèves sont issues de la vie quotidienne d'un jeune embauché dans une des grandes enseignes de distribution (Gifi, Boulanger, Cora...). Ainsi, l'élève s'identifie et s'approprie, de manière progressive, les savoirs et attitudes techniques et professionnels afin de répondre aux exigences de la gestion et au dynamisme de ce secteur économique.

  • Ce manuel en couleur, constitué de feuillets détachables, s'adresse aux élèves, apprentis, stagiaires de la formation continue et étudiants de seconde Gestion-Administration. Il est conforme au nouveau référentiel du baccalauréat en 3 ans.
    Cet ouvrage propose des cas construits autour de plusieurs missions, en lien avec les activités suivantes :
    - gestion administrative des relations externes (pôle 1) ;
    - gestion administrative interne (pôle 3).
    Il traite les tâches des pôles 1 et 3, avec un niveau de complexité peu élevé et des aléas légers.
    En fin d'ouvrage, quelques mises en situation sont proposées pour lancer des activités en ateliers rédactionnels.

    Structure des chapitres :
    Chaque chapitre (cas) est structuré de la façon suivante :
    - une page d'ouverture précisant la compétence visée, la performance attendue, la carte d'identité et la présentation de l'entreprise et la mise en situation ;
    - des missions (de deux à quatre) précisant le contexte, les tâches à réaliser, les documents à consulter et les annexes à compléter, la plupart des missions pouvant être réalisées à l'aide de l'outil informatique ;
    - la mise à jour du passeport professionnel.


    Points forts :
    - Cet ouvrage permet de valider l'épreuve EP1 du BEP MSA, en lien avec les compétences du Bac Pro Gestion Administration.
    - L'ouvrage proposé couvre deux pôles.
    - Il ne s'agit pas de cours mais de situations professionnelles qui peuvent être utilisées par l'enseignant en appoint de ses leçons, pour des séances en classe dédoublée, pour le travail à la maison, pour des évaluations...

  • Cet ouvrage, constitué de feuillets détachables, s'adresse aux élèves, apprentis, stagiaires de la formation continue poursuivant une formation au CAP vendeur magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles.

    Il propose une vingtaine de mises en situation (cas) autour de plusieurs activités (de deux à quatre).

    Pour chaque cas, une activité de vente et de magasinage est proposée (centrée sur la réception, la mise en stock, la préparation de commande, l'expédition, le suivi des stocks, la vente) à laquelle peut s'ajouter :

    - une activité liée à la manutention de produits et/ou à la sécurité, -une activité sur poste informatique, -une activité pratique en magasin école.
    Ces activités permettent une mise en situation très rapide et concrète à partir de documents simples empruntés à la réalité professionnelle.

  • Cet ouvrage, conforme à la réforme du Bac Pro en 3 ans, traite de la conduite d'un entretien de vente de la classe de Seconde professionnelle des métiers de la relation aux clients et aux usagers.
    Certaines applications conduisent l'élève à mobiliser des compétences professionnelles au moyen de l'outil informatique.
    Les activités proposées, tirées de situations concrètes, permettent d'acquérir et d'approfondir les compétences liées à la vente de produits et/ou de services.

  • Construit à l'identique du tome 1, ce tome 2 propose de nombreux cas permettant de mettre en oeuvre les connaissances et d'évaluer les compétences professionnelles du bac pro Transport.

    Les cas proposés sont en lien avec les activités suivantes :
    -cas de synthèse : l'organisation d'un transport routier, l'organisation d'un acheminement aérien,... (5 cas) ;
    -les termes du commerce international appliqués au transport (5 cas) ;
    -le dédouanement des marchandises - liquidation (5 cas) ;
    -fiches mémo transversales venant en support de l'acquisition des connaissances scolaires : les incoterms, la tarification routière.

    Réalisés à partir de documents d'entreprise, les cas proposés permettent également de préparer les élèves à l'épreuve écrite E2 de 3 heures.

    Points forts :
    -En plus de permettre l'acquisition des compétences du référentiel bac pro Transport, cet ouvrage prépare les élèves à l'épreuve écrite E2.
    -Les opérations de dédouanement sont nombreuses et s'appuient sur les Incoterms 2010.
    -Les situations professionnelles proposées prennent appui sur des entreprises localisées sur tout le territoire français.

  • Réceptionner les produits et tenir les stocks / Aider au suivi de l'assortiment Cette pochette d'activités professionnelles privilégie une entrée par compétences plutôt que par savoirs, pour mettre en oeuvre les compétences C1 et C2 du référentiel d'activités professionnelles propres au métier d'Employé de vente spécialisé.

    Structure des chapitres :
    -Partie Je découvre : l'élève remplit des missions qui abordent les notions essentielles et les compétences élémentaires pour exercer son futur métier.
    -Partie J'approfondis : dans le prolongement du thème traité, on s'assure que l'élève maîtrise bien les compétences et les connaissances.
    -Partie Je retiens : les notions abordées sont synthétisées.
    -Partie Je m'entraîne : des exercices d'applications sont proposés aux élèves en fonction de leur niveau.

    Points forts :
    -Des missions très concrètes, illustrées par des documents variés, pour que les élèves découvrent l'ensemble des produits dits « d'équipement courant ».
    -Des feuillets détachables pour que l'enseignant organise la progression de son cours, à son gré.
    -L'utilisation d'un vocabulaire professionnel, qui fait le lien avec les périodes de formation en milieu professionnel.
    -Des missions construites de manière à faciliter une éventuelle intégration dans le cursus Bac Pro.

    NB : La pochette professeur est vendue séparément de la pochette élève, et exclusivement auprès des éditions Gep (www.gep-editions.com).

  • Cet ouvrage, constitué de feuillets détachables, s'adresse aussi bien aux élèves de CAP que de Bac pro. Il est également parfaitement adapté aux besoins de la formation continue.

    Il traite des fondamentaux de la communication : réflexion préalable, qualité de l'expression et de la présentation.

    Ajouts de cette nouvelle édition :
    -Un chapitre sur les formes et supports de la communication -Un chapitre sur la démarche à suivre pour bien communiquer -Un chapitre sur l'importance de la gestuelle en communication orale -Des cas de synthèse.

    La majeure partie des applications a été changée. Un rééquilibrage a été fait entre des parties obsolètes, qui ont été supprimées, et d'autres qui au contraire ont été développées.

    /> NB : La pochette professeur est vendue séparément de la pochette élève, et exclusivement auprès des éditions Gep (www.gep-editions.com).

  • Cette pochette couvre la totalité des axes 2 à 5 du nouveau programme de gestion. L'articulation de la pochette permettra à chaque enseignant d'axer sa démarche pédagogique au plus près du secteur professionnel visé grâce à des documents métiers.

    Cet ouvrage comporte quatre axes traités en 11 thèmes :

    -l'insertion dans l'organisation donne à l'élève des outils pour son entrée dans le monde professionnel ;
    -l'organisation de l'activité permet à l'élève de comprendre la réalité d'une entreprise ;
    -la vie de l'organisation le conduit à s'interroger sur l'activité d'une organisation et sur la création d'entreprise ;
    -les mutations et leurs incidences favorisent une réflexion sur l'avenir de l'organisation.
    Ces quatre axes sont regroupés dans différents dossiers plaçant l'élève au coeur de l'apprentissage. Chacun des dossiers le situe dans une organisation dans laquelle il réalise des activités professionnelles à partir de supports variés (articles de presse, graphiques, documents professionnels...). En complément, l'enseignant trouve à la fin de chaque dossier des documents qui lui permettront s'il le souhaite d'approfondir les activités. Des liens vers de nombreux sites Internet et des vidéos permettent d'animer le cours et d'adapter son contenu au secteur professionnel concerné afin de positionner l'enseignement de l'économie/gestion au coeur du secteur industriel.

    Le corrigé propose des synthèses qui peuvent être adaptées à la pédagogie de l'enseignant.

  • Cette pochette est un outil pédagogique visant à faire découvrir les activités tertiaires et à donner une vision globale du système entreprise.
    Chaque thème comporte 2 parties :
    - une partie cours qui fournit les connaissances de base indispensables ;
    - une partie exercices d'application qui s'appuie sur des cas très concrets destinés à vérifier et à consolider les connaissances.

  • Cette pochette comporte sept sujets d'entraînement à l'épreuve E41 "Environnement économique, juridique et gestion de l'entreprise".

    Points forts :
    -Des sujets variés et inédits, composés à partir de situations professionnelles concrètes adaptées au nouveau référentiel du Brevet professionnel Boulanger.
    -Un outil indispensable pour une révision approfondie et une préparation efficace à l'épreuve de "Gestion de l'entreprise".
    -Un ouvrage sous forme de feuillets détachables pour faciliter leur utilisation en classe.

  • Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité de l'ouvrage de seconde. À travers ses 15 chapitres, il traite les axes 2 (l'insertion dans l'organisation) et 3 (l'organisation de l'activité) du référentiel, en balayant les thématiques 2.2 à 3.3.
    L'ouvrage contient également 3 sujets d'entraînement au baccalauréat permettant d'évaluer les compétences des axes 2 et 3.

    Points forts :
    - Manuels conciliant le travail de toutes les compétences du référentiel et une approche métier.
    - Des activités en rapport avec la filière industrielle.
    - Des synthèses en fin de chapitre pour faire le point sur les acquis.
    - Des sujets d'entraînement pour se préparer au baccalauréat.

  • Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité des ouvrages de seconde et de première. Il traite, à travers 15 chapitres, les axes 4 (la vie de l'organisation) et 5 (les mutations et leurs incidences) du référentiel.

    L'ouvrage contient également 3 sujets d'entraînement au baccalauréat permettant d'évaluer les compétences des axes 4 et 5.

    Points forts :

    - Manuels conciliant le travail de toutes les compétences du référentiel et une approche métier.
    - Des activités en rapport avec la filière industrielle.
    - Des synthèses en fin de chapitre pour faire le point sur les acquis.
    - Des sujets d'entraînement pour se préparer au baccalauréat.

  • Nous vous proposons désormais 2 tomes dissociés pour les classes de Première et de Terminale.
    Les cas existants ont été réactualisés et des nouveaux cas ont été créés pour mieux répondre aux exigences du diplôme.

    Cet ouvrage, constitué de feuillets détachables, s'adresse aux élèves, stagiaires et apprentis inscrits en terminale professionnelle Logistique. Il est conforme au référentiel du bac pro en 3 ans.
    L'ouvrages présente des mises en situation professionnelle, de difficulté progressive, centrées sur des groupes de compétences.
    Des cas de synthèse proposent une approche plus globale et des fiches mémo présentent les savoirs associés essentiels.
    Cet ouvrage prépare à l'épreuve orale E31 « Pratique de la logistique » et à l'épreuve écrite E2 « Étude de situations professionnelles ».

  • Cette pochette en couleurs propose un développement pédagogique visant l'acquisition des savoirs associés S1, S2 et S3 du référentiel en vigueur.

    Consommable et détachable, cette pochette comporte des éléments de cours théoriques illustrés et accessibles, suivis d'activités ludiques adaptées au niveau des élèves.

    Les cartes heuristiques, les frises de progression et les auto-évaluations sont autant d'outils qui permettent à l'élève de se situer par rapport à l'acquisition des savoirs et compétences.

    Ce premier tome est consacré à la connaissance des Matières premières : savoir associé S2.

    Le second tome (AP175) regroupe la partie Culture technologique et professionnelle (S1) et la partie Fabrication (S3) composée de fiches techniques illustrées et se terminant par un livret de validation des compétences pratiques et professionnelles.


    Points forts :

    - Seul ouvrage - avec le tome 2 (AP175) - sur le marché à traiter ces savoirs associés sous forme de cahier d'activités pratiques.
    - Des outils adaptés aux élèves en CAP pour une utilisation efficace en classe (cartes heuristiques, emplacements pour les réponses, auto-évaluations).
    - Des fiches techniques de fabrication pour préparer l'épreuve EP2 du CAP

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