Mémoires d'un valet de pied (1 CD Mp3 ; 4h20 ; lu par Pierre Prévost)

 (Lu par Pierre Prévost)

À propos

A travers son personnage domestique, Thackeray fustige avec ironie la société britannique de son temps et, en particulier, l'aristocratie de naissance, classe supérieure souvent trop désargentée pour maintenir son rang par des moyens honnêtes, mais toujours adulée par l'homme du peuple.
Vanité, snobisme et cupidité sont les causes principales des maux qui s'abattent sur les personnages.
Dans leur dégénérescente confusion, ils perdent toute conscience des valeurs morales.

L'auteur, William Makepeace THACKERAY (1811-1863), romancier emblématique de l'époque victorienne, est l'auteur du célèbre "Barry Lyndon".



Rayons : Littérature générale > Œuvres classiques

  • EAN

    3760160780132

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    12.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

Infos supplémentaires : Livre lu  

William Makepeace Thackeray

William Makepeace Thackeray est l'un des grands romanciers anglais de l'époque victorienne. Fils d'un riche administrateur de la Compagnie des Indes, il rentre
à Londres pour continuer ses études après la mort de son père. Il intègre le Trinit y College de Cambridge mais ne termine pas son cursus, fait un grand voyage
en Europe comme beaucoup de jeunes héritiers et après des études de droit engloutit la fo rtune paternelle dans un journal qui fait faillite.
En 1936, il se marie et travaille dans le journal de son beau-père tout en rédigeant son premier roman qui paraît en 1840. Il obtient la responsabilité d'une
chronique culturelle dans le célèbre magazine Punch et retrouve bientôt l'aisance financière dont il jouissait auparavant.
S'il a écrit de nombreux romans sous divers pseudonymes, Thackeray est surtout connu pour être l'auteur des MÉMOIRES DE BARRY LINDON et de LA FOIRE AUX VANITÉS.

empty