- Un ouvrage entièrement conforme à la réforme et aux nouvelles modalités du programme. Il traite tous les thèmes sont traités, dont celui du compagnonnage en histoire.
- Un contenu adapté à la nouvelle grille horaire.
- Des questionnements qui prennent en compte la différenciation en proposant deux itinéraires, à travailler en groupe, par niveau, ou au choix de l'enseignant.
- Les thèmes du programme en Histoire et en Géographie sont structurés de manière à mener. l'élève à comprendre et s'approprier les connaissances et les savoirs abordés :
Une page d'entrée, qui pose le thème et se limites. Chaque thème est conçu autour des notions et mots-clés, des capacités et des repères.
Une page de cours illustrée, qui permet de généraliser et de saisir le sens d'une évolution en Histoire, ou de saisir la réalité des interactions en Géographie.
Des dossiers, qui zooment sur les points importants de la période à traiter, et s'ancrent dans les capacités. Ces dossiers peuvent faire l'objet d'une séance en 1 heure.
Des pages d'entraînement et de pratique autour des capacités et leur maitrise.
Des pages méthodes et des pages bilan avec un accent sur la production d'écrit.
- Des encadrés « Mise en oeuvre » ponctuent les pages de cours et les dossiers, en proposant des activités numériques avec des supports à télécharger.
- L'EMC fait le lien avec les thèmes d'Histoire et de Géographie.
I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).
La version 100% numérique à consulter sur le CNS.
+ d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.