Résumé

Peut-on parler d'une civilisation américaine ? Comment définir l'American Way of life ? Pourquoi nous fascine-t-elle ? Quels liens a-t-elle noués avec l'Europe, l'Amérique latine, l'Afrique et l'Asie ? Sommes-nous tous devenus des Américains ? Sur quels fondements repose l'antiaméricanisme ? L'histoire nous aide-t-elle à comprendre le présent et à imaginer le futur ?
Autant de questions que les auteurs de cet ouvrage s'efforcent d'aborder sans préjugés ni parti pris. Ils nous invitent à découvrir les Américains, les fondements, les complexités, les transformations de leur société, les forces et les faiblesses de leur économie, l'extraordinaire richesse de leur vie culturelle, leurs comportements politiques, les orientations de leur politique étrangère.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde > Histoire des Amériques


  • Auteur(s)

    François Durpaire, Hélène Harter, Adrien Lherm

  • Éditeur

    PUF

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    26/02/2020

  • Collection

    Quadrige ; Manuels

  • EAN

    9782130800385

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    672 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    466 g

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    306.097

Infos supplémentaires : Broché  

François Durpaire

François Durpaire, docteur et agrégé en histoire, est l'un des principaux spécialistes des États-Unis. Il enseigne à l'université de Cergy-Pontoise.

Hélène Harter

Hélène Harter est docteur en histoire de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et professeur des universités en histoire contemporaine à l'Université Rennes 2.
Spécialiste de l'histoire des États-Unis, elle est vice-présidente de l'Institut des Amériques. Elle est notamment l'auteur de La Civilisation américaine (en collaboration, 2006), de L'Amérique en guerre : les villes pendant la Seconde Guerre mondiale (Galaade Éditions, 2006), de Pearl Harbor (Paris, Tallandier, 2011) ou encore des Présidents américains : de Washington à Barack Obama (Paris, Tallandier, collection « Texto », 2013, avec André Kaspi).

empty