* Une méthode claire, construite sur l'alternance des activités langagières orales et écrites. * Une progression équilibrée entre la première et la deuxième année. * Une méthode vivante qui favorise la prise de parole en classe. * Une démarche actionnelle solide. * Une prise en compte importante des TICE dans la perspective du B2i (compétence 4 du Socle) : activités web, baladodiffusion... * Une intégration de l'Histoire des Arts pour contribuer à préparer l'épreuve du brevet. * Des renvois systématiques et précis au Socle commun. L'originalité de la démarche actionnelle Dans chaque unité, un fil rouge conduit à une tâche finale attrayante et réaliste : * Dès la page d'ouverture : annonce du projet final et des objectifs communicationnels, grammaticaux et culturels nécessaires à sa réalisation ; * Au sein de l'unité : une tâche intermédiaire (Mini proyecto) et une rubrique de méthodologie (Lo útil para...) préparent la mise en oeuvre du projet ; * Sur la page Proyecto : la réalisation de la tâche se fait étape par étape, pour un travail guidé et autonome de l'élève.