terremer terremer
terremer
terremer

À propos

Illustré par Charles VessTerremer est un lieu magique et ensorcelé. Une mer immense recouverte d'un chapelet d'îles où les sorciers pratiquent la magie selon des règles très strictes. On y suit les aventures de Ged, un éleveur de chèvres qui, au terme d'une longue initiation, deviendra l'Archimage le plus puissant de Terremer, mais aussi celles de Tenar, haute prêtresse du temple des Innommables de l'île d'Atuan, de Tehanu, la fille-dragon, et de Aulne le sorcier qui refait chaque nuit le même rêve terrifiant. Autour de la grande histoire gravitent des contes qui enrichissent et explorent ce monde où enchanteurs et dragons se côtoient.Cette édition intégrale et illustrée de Terremer réunit les romans qui ont fait le succès de ce cycle mythique et emblématique de l'oeuvre d'Ursula K. Le Guin, ainsi que deux nouvelles inédites en France et une introduction de l'auteur écrite spécialement pour cette édition.Nul doute que, par son imaginaire, Ursula K. Le Guin a éveillé les plus nobles qualités de ses lecteurs. Xavier Mauméjean, Le Monde.Un monument de la fantasy. ActuSF.Ursula K. Le Guin est l'une des figures les plus importantes de l'imaginaire. LePointPop.Une icône de la littérature. Stephen King.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Isabelle Delord-Philippe, Pierre-Paul Durastanti, Patrick Dusoulier, Sébastien Guillot, Philippe R. Hupp, Françoise Maillet.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782253189671

  • Disponibilité

    En réimpression

  • Nombre de pages

    1 800 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    4.5 cm

  • Poids

    860 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Ursula K. Le Guin

Ursula Le Guin (1929-2018) est une autrice de science-fiction mondialement connue. Elle a remporté un grand nombre de prix littéraires pour ses romans, nouvelles et recueils, dont en France, le Grand Prix de l'Imaginaire. Elle laisse derrière elle une œuvre immense et notamment deux cycles majeurs, L'Ekumen et Terremer. Elle est entrée au panthéon de la littérature américaine en intégrant la Library of America et en recevant la médaille de la National Book Foundation, pour son impact sur l'héritage littéraire des États-Unis.
La Vallée de l'éternel retour doit autant à sa formation d'ethnologue et d'anthropologue qu'à son imaginaire subtil et profondément humaniste. Ouvrage fascinant, il compte parmi les titres incontournables de l'autrice.

empty