À satiété est un document ahurissant sur la manière dont la sexualité, ordinaire et extra-ordinaire, est aujourd'hui traitée dans les cliniques comportementalistes de sexologie aux États-Unis. Cette enquête présente des documents de première main (entretiens avec les psychiatres, retranscription de séances thérapeutiques, descriptions des tests...) sur les techniques cognitvo-comportementalistes développées outre-Atlantique pour contrer les méthodes inspirées de Freud. À l'heure où la psychanalyse fait en France l'objet de très vives attaques de la part des « behavioristes » (notamment suite à la parution récente du Livre noir de la psychanalyse), et où le traitement des délinquants sexuels fait débat, À satiété nous présente un monde étrange et effroyable dans lequel sont mises à l'oeuvre les méthodes comportementalistes appliquées au contrôle de la sexualité « déviante ».
Les « déviants » sexuels sont soumis à une série d'évaluations physiques et de mesures corporelles effectuées à l'aide d'appareils tout droit sortis d'Orange mécanique (transducteur pénien, pupillomètre...) avant d'être exposés à un processus de « satiation » censé les dégoûter de leur déviance. Cette « thérapie par l'ennui » passe par des séances de masturbation intensive accompagnée d'une verbalisation mécanique et répétitive des fantasmes « pervers ».
À satiété apparaît comme le prolongement inattendu de l'Histoire de la sexualité de Michel Foucault revue et corrigée par Jean Baudrillard : une réflexion sur la manière dont notre société postmoderne expose jusqu'à satiété la sexualité pour mieux l'exterminer.