Regards sur le monde ; deux nouvelles contemporaines Regards sur le monde ; deux nouvelles contemporaines
Regards sur le monde ; deux nouvelles contemporaines
Regards sur le monde ; deux nouvelles contemporaines

Regards sur le monde ; deux nouvelles contemporaines

,

À propos

Trois scientifiques s'aventurent dans les montagnes de l'Himalaya à la recherche du léopard des neiges. Mais la météo se détériore... L'animal existe-t-il vraiment ? jusqu'où les mènera l'aigreur croissante de Kolya, chercheur idéaliste et téméraire, vis-à-vis de son mentor ? Et qu'en est-il de ce yéti dont l'ombre plane sur leur expédition ? Un officier de l'armée romaine atteint les confins de l'Empire sur la demande d'Hadrien.
Entré en possession de l'avant-poste, il rassemble ses hommes pour une mission de reconnaissance de l'autre côté de la frontière. Mais dans cet univers lourd, visqueux, hostile, les ennemis de Rome sont tout proches, et sa disgrâce pourrait préfigurer celle de la civilisation... «J'aimais cela : être adossé au monde connu et regarder le spectacle infini des pays sans nom.»



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290101735

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Laurent Gaudé

Né en 1972, Laurent Gaudé a fait des études de lettres modernes et de théâtre. Il publie sa première pièce Onysos le furieux en 1997, à Théâtre Ouvert. Son premier roman, Cris, paraît en 2001. Avec La Mort du roi Tsongor, il obtient, en 2002, le prix Goncourt des lycéens et le prix des libraires. En 2004, il est lauréat du prix Goncourt pour Le Soleil des Scorta, roman traduit dans trente-quatre pays. Romancier et dramaturge, Laurent Gaudé est également l'auteur de nouvelles et d'un album pour enfants. Il vit actuellement à Paris et se consacre entièrement à l'écriture. Toute son oeuvre est publiée aux éditions Actes Sud.

Sylvain Tesson

Sylvain Tesson a un long passé d'aventurier derrière lui. Après un tour du monde à vélo à 23 ans, il a traversé l'Himalaya à pied. Il est membre de la Société des explorateurs français. Il a été lauréat du prix Goncourt de la nouvelle en 2009 et du prix Médicis essai pour Dans les forêts de Sibérie en 2011.

empty