Le livre, "produit culturel" ? ; de l'invention de l'imprimé à la révolution numérique

,

À propos

À travers diverses contributions qui explorent la production et la diffusion de l'écrit dans l'Europe de Gutenberg, les auteurs posent les jalons d'une histoire du livre-produit, depuis les imprimés d'Ancien Régime, en passant par l'apparition, au XIXe siècle, du « livre de boulevard » qui s'expose et se vend sans complexe, se diversifie et renouvelle ses stratégies pour conquérir de nouveaux lectorats, jusqu'à son apparente dématérialisation au temps du numérique.


Rayons : Littérature > Littérature argumentative > Essai littéraire


  • Auteur(s)

    Gilles Polizzi, Anne Réach-ngô

  • Éditeur

    Orizons

  • Distributeur

    L'Harmattan

  • Date de parution

    22/05/2012

  • Collection

    Universites

  • EAN

    9782296088191

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    364 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    655 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty