L'entreprise dans la mondialisation ; contexte et dynamiques d'investissement et d'innovation (IMPRESSION A LA DEMANDE)

, ,

À propos

La mondialisation n'est pas un phénomène nouveau. L'histoire nous enseigne que le commerce a depuis longtemps unifié le monde. Mais, au fil du développement des affaires, les entreprises se sont construites à partir des investissements transfrontaliers et dans un but d'innover continuellement. Les grandes entreprises nient les frontières tout en tirant profit des particularismes nationaux pour mieux assoir leur pouvoir de contrôle des marchés mondiaux. Comment comprendre la mondialisation ? De quelle manière la mondialisation est-elle intimement liée aux stratégies globales des firmes et comment ces stratégies globales sont-elles le résultat de la mondialisation ? Face aux contraintes de la mondialisation des marchés et de la concurrence, que font les entreprises pour survivre ou se développer ? Les auteurs de ce livre analysent la mondialisation et les stratégies des firmes dans un contexte hautement concurrentiel soumis aux impératifs de la finance et du profit immédiat.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Entreprise généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782304035285

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    536 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    645 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Dimitri Uzunidis

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Docteur en sciences économiques et sociologue, Dimitri Uzunidis est professeur d'économie politique et expert auprès de plusieurs organismes internationaux

Sophie Boutillier

  • Naissance : 30-7-1960
  • Age : 62 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Sophie Boutillier est docteur en économie et en sociologie. Maître de conférences, elle est habilitée à diriger des recherches en économie.

empty