Le guide de La fabrication ; comprendre, gérer et imprimer vos productions graphiques

À propos

Ce livre s'adresse aux graphistes, éditeurs, directeurs de communication... et à tous ceux qui sont conduits à mener la production d'un livre, d'une brochure, d'une revue ou d'une affiche, sans chef de fab à leurs côtés.
Reprenant les fondamentaux techniques à connaître dans chaque domaine (le papier, la reliure, les couleurs, etc.), il se veut également un compagnon pratique. Il se penche sur des questions aussi diverses que le choix d'un imprimeur, la réalisation d'un planning ou le suivi global du projet.
Fruit d'une expérience précieuse et d'une longue carrière en tant que cheffe de fabrication, ce manuel de survie fait également le tour des obstacles et peaux de bananes à éviter sur le chemin d'un projet.


Sommaire

Introduction.
I. Je m'organise.
Le brief.
Le planning.
Le budget.

II. Je m'entoure.
Les différents maillons de la chaîne graphique.
Le choix d'un prestataire.
Le dialogue avec les prestataires.
La demande de devis.
III. Je comprends.
La couleur.
Le papier.
L'impression.
IV. Je choisis.
Le format.
La pagination.
Le tirage.
Le type d'objet.
V. Je coordonne les grandes étapes.
La photogravure.
L'impression.
Le façonnage.
Le conditionnement et la livraison.
Conclusion.

Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Essais / Réflexions / Ecrits sur la peinture


  • Auteur(s)

    Margherita Mariano

  • Éditeur

    Pyramyd

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Date de parution

    08/04/2021

  • EAN

    9782350174808

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    264 Pages

  • Longueur

    26.3 cm

  • Largeur

    21.2 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

  • Poids

    1 252 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Margherita Mariano

Margherita Mariano travaille depuis plus de trente-cinq ans dans le domaine de l'imprimé. En 1998, elle crée Ex Fabrica pour assumer et développer du suivi intégral de fabrication en tant que freelance. Depuis, elle assure des missions ponctuelles ou de plusieurs années auprès de petites maisons d'édition, d'institutions, de grandes entreprises, mais aussi d'artistes et auteurs ayant besoin d'un accompagnement dans l'autoédition.

empty