Fee d'hiver ancienne edition

À propos

Daniel avait vu évoluer Alice, les raquettes aux pieds, un peu en dessous des Rabasses.
Il l'avait suivie à distance, accordant ses pas dans les empreintes luisant au soleil telles des gaufres. Pas pour la surveiller, non, juste dans l'hypothèse où elle ferait une mauvaise rencontre. Daniel veilleur de jour. Il l'escortait ainsi lorsqu'il aperçut à son tour les corvidés. Alice, la quarantaine passée, secrétaire de la scierie, entend quitter son mari et échapper à la tyrannie de ses frères.
Vladimir, le bûcheron clandestin, fuit son passé. Daniel et Richard, deux vieux frères un peu rock'n'roll qui vivent reclus dans la ferme du Val Triste, ont des comptes à régler avec leur enfance. Tous vivent dans un coin de la Drôme, déserte et sauvage. Tous sont des échoués. Mais à force de rêves, ils parviendront à dénouer le fil de leur existence, pour un hiver de toute beauté !



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782360540372

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    153 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

André Bucher

Ecrivain, paysan, bûcheron, André Bucher est né en 1946 à Mulhouse, Haut-Rhin. Après avoir exercé mille métiers (docker, berger, ouvrier agricole.), il s'installe à Montfroc en 1975, vallée du Jabron, dans la Drôme, où il vit toujours. Il est un des pionniers de l'agriculture bio en France. Écrivain des grands espaces, des terres sauvages, lecteur de Jack London, Jim Harrison, Rick Bass, Richard Ford., des écrivains amérindiens tels James Welch, Louise Erdich, Sherman Alexie, David Treuer., des surréalistes., de Kawabata ou de Bashô., son écriture puise sa scansion, sa rythmique dans le blues, la poésie, le jazz et le rock'n roll. La nature n'est pas un décor mais un personnage de ses histoires.

empty