Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Décoration d'intérieur > Design
Auteur(s)
Pascal Bonafoux, Peter Knapp, Géraldine Cerf De Dudzeele, Philippe Maynial
Éditeur
Norma
Date de parution
19/11/2021
EAN
9782376660422
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
352 Pages
Longueur
30.5 cm
Largeur
23 cm
Épaisseur
3.3 cm
Poids
2 348 g
Distributeur
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Relié
Né à Paris en 1949, Pascal Bonafoux est romancier et historien de l'art. Il a été pensionnaire de la villa Médicis, et commissaire d'expositions d'artistes contemporains à travers le monde.Journaliste, il a collaboré à divers journaux et revues dont Le Monde, Le Nouvel Observateur, Connaissance des arts, L'?il, le Magazine littéraire, etc. Il est actuellement chroniqueur à Art-absolument. Professeur, il enseigne l'histoire de l'art à l'université Paris VIII.Il est l'auteur de nombreux essais sur l'art. Parmi les derniers parus : Moi Je par soi-même (Diane de Selliers, 2004), une biographie de Renoir (Perrin, 2009) et Les Coulisses de Versailles (Editions du Chêne, 2009), Monet et l'eau (Editions du Chêne, 2010).
Né le 5 juin 1931 à Bärestwil en Suisse, Peter Knapp a pris ses premières photographies en 1945 et en 1947, a entrepris des études de graphisme à Zurich tout en commençant à peindre.
Entre 1959 et 1966 puis de 1974 à 1977, il assure la direction artistique de Elle, engage les plus grands photographes de mode, travaille pour des titres comme Vogue ou Stern et expérimente avec une grande liberté toutes sortes de techniques inhabituelles. Parallèlement, il réalise plusieurs émissions télévisées et des films documentaires.
Après avoir présenté ses toiles dans plusieurs expositions personnelles ou collectives, en France et en Suisse, il abandonne la peinture au milieu des années 1960 et se tourne vers la photographie d'art. Aujourd'hui, il continue à donner des conférences et à exposer un peu partout dans le monde.
Géral dine Cer f de Dudzeele , dernière compagne de Slavik, est psychanaliste.
Philippe Maynial est le neveu de Madeleine Pauliac. Longtemps responsable des ventes internationales chez
Gaumont, il est le fondateur du prix Sopadin du scénario. Il est à l'origine du film Les Innocentes et livre ici le
portraitbouleversantd'une héroïne oubliée.