Game of Thrones - le trône de fer ; un nouveau modèle pour la fantasy ?

À propos

Au printemps 2019, la diffusion de la dernière saison de la série télévisée Game of Thrones a fait l'effet d'un tsunami dans le paysage culturel mondial. On peut désormais, et sans doute pour longtemps, observer les traces laissées par son passage. C'est l'objectif de ce livre qui fait un premier bilan collectif sur ce que le succès de la série télévisée mais aussi des romans de George Martin ont pu apporter à la manière dont la fantasy est perçue.
Dans quelle mesure ce phénomène GoT a-t-il transformé la façon dont la fantasy se crée, se diffuse et se vit ? Entre articles et intervention d'auteurs, ce livre tiré d'un colloque prévu initialement aux festivals les Imaginales, vous replonge dans l'univers de cette série mythique et dans la fantasy telle qu'elle est désormais.



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy > Fantasy autre

  • EAN

    9782376864172

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    412 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14.1 cm

  • Épaisseur

    3.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Anne Besson

Anne Besson est professeur de littérature générale et comparée à l'Université d'Artois (Arras). Spécialiste des ensembles romanesques et des
constructions de mondes alternatifs, particulièrement en science fiction, fantasy et littérature de jeunesse, elle est notamment l'auteur de Constellations. Des mondes fictionnels dans l'imaginaire contemporain (CNRS Editions, 2015) et a dirigé le Dictionnaire de la fantasy (Vendémiaire, 2018).

empty