À propos

Utopie pour certains, dystopie pour d'autres : et si Éric Zemmour était élu Président de la République en 2022 ? Farid Boudjellal, auteur engagé aux valeurs humanistes, et François Durpaire, universitaire et historien, dépeignent ce que pourrait être la société sous son ère présidentielle.

L'élection présidentielle 2022 aura lieu les 10 et 24 avril. Parmi les candidats déclarés : Éric Zemmour. Majeur, détenteur de la nationalité française, jouissant de ses droits civiques et politiques et inscrit sur les listes électorales, il ne lui reste qu'à recueillir la majorité des suffrages exprimés. Deux parcours se tissent en parallèle pour finir par s'entrecroiser : celui de Saïda, une migrante qui vogue vers la France afin d'obtenir l'aide de son cousin, « Zemmour » ; et celle du journaliste, écrivain et homme politique, Éric Zemmour, généralement classé à l'extrême droite de l'échiquier politique. Comme l'a attesté Bruno Le Maire « Zemmour a-t-il réellement toutes les prédispositions pour devenir un dictateur ? », ou à l'inverse, proposera-t-il un renouveau politique profitable à la France ? Élyzée vous invite à faire vos prospections sur l'avenir.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société


  • Auteur(s)

    François Durpaire, Farid Boudjellal

  • Éditeur

    Mourad Maurice

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    10/03/2022

  • EAN

    9782384450022

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    104 Pages

  • Longueur

    26.8 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    418 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

François Durpaire

François Durpaire, docteur et agrégé en histoire, est l'un des principaux spécialistes des États-Unis. Il enseigne à l'université de Cergy-Pontoise.

Farid Boudjellal

Farid Boudjellal est né en 1953. Il vit à Paris. Né à Toulon, il est algérien par ses parents, arménien
par sa grand-mère paternelle, rescapée du génocide. À l'âge de huit ans, il attrape la polio.
Après avoir passé un CAP d'employé de bureau et de menuisier, un BEP de comptable, et après quelques années d'université, il décide de se consacrer à sa passion : raconter des histoires. En 1978, pour Charlie Mensuel, il crée Abdullah et débute L'Oud, son premier grand récit. L'intégralité de cette histoire paraît chez Futuropolis entre 1983 et 1988 et reçoit de nombreux prix.
Il collabore à L'Écho des savanes, Zoulou, Pilote et Baraka. Il réalise des affiches (le Gone
du Chaâba). En 1990, il sort aux Éditions Soleil, le premier volume de Juif-Arabe. En 1999, il commence Petit Polio, inspiré de son enfance. Il explore aussi l'univers du manga avec Les Slimani, version Pays du Soleil Levant. 2002, nouveau volume de Petit Polio, Mémé d'Arménie. Depuis 2005, les albums de la série Petit Polio ainsi que l'intégrale Juif-Arabe, sont réédités par Futuropolis. En 2007, a paru Les années Ventoline.

empty