Tu te maries et moi j'aime

,

À propos

Un nouveau concept : dans un même ouvrage, Tu te maries et moi j'aime, le remake par Sarah K. d'un grand classique de Balzac, Mémoires de deux jeunes mariées, suivi de l'original dans sa version intégrale.

Tu te maries et moi j'aime, Sarah K.
Après un long silence, Charlène et Laura renouent par lettres une amitié profonde, nourrie de leurs différences. Parisienne et étudiante brillante, Laura vit une passion dévastatrice avec Felipe. Provinciale, Charlène a arrêté ses études avant de tomber enceinte par accident et s'est sagement mariée avec Antoine. De 2000 à 2011, leurs destins, entremêlés dans les joies et les peines, se croisent et s'interpellent.

Mémoires de deux jeunes mariées, Honoré de Balzac
À peine sorties du couvent, deux amies, Renée de Maucombe et Louise de Chaulieu, connaissent des destinées contraires. D'année en année, leur correspondance montre leurs différences de situation et de points de vue. De disputes en retrouvailles, de joies en tragédies, chacune répondra à la question : le mariage et l'amour sont-ils compatibles oe



Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents

  • EAN

    9782700231113

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    505 Pages

  • Longueur

    22.2 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    710 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Sarah K.

  • Pays : France
  • Langue : Francais


Sarah K. dix-neuf ans, d'origine ivoirienne et martiniquaise, suit des études littéraires afin de devenir professeur d'espagnol. Elle écrit des poèmes et romans depuis l'âge de neuf ans. Elle est aussi passionnée de musique, de danse et de langues étrangères.


Honoré de Balzac

1799-1850
Né à Tours, dans un milieu bourgeois, Balzac est pensionnaire chez les Oratoriens de Vendôme, puis dans deux établissement parisiens. En 1819, il abandonne le droit pour se consacrer à la littérature et comme à écrire sous des pseudonymes. En 1825, ses insuccès l'amènent à se lancer dans les affaires (imprimerie, fonderie de caractères). Malgré l'aide de Mme de Berny, de quinze ans son aînée avec qui il entretient une liaison qui lui fait une place dans le monde, il connaît de graves difficultés financières. Ses premiers succès auprès du grand public sont, en 31, La Peau de chagrin et trois ans plus tard, le Père Goriot. C'est en 1842 qu'il adopte pour son oeuvre le titre de Comédie Humaine.Il vient d'épouser Mme Hanska, riche veuve polonaise, avec qui il entretient depuis plusieurs années une liaison amoureuse, losrqu'il meurt à l'âge de cinquante ans.
Balzac pensait que chaque individu dispose d'une réserve limitée d'énergie: en vivant intensément, l'homme brûle sa vie. Son destin a illustré de façon dramatique le symbole de la Peau de chagrin.

empty