À propos

En 1907, Maria Montessori, l'une des premières femmes médecins d'Italie, ouvre une école d'un nouveau genre au service d'une vision inédite de l'enfant, envisagé comme une personne libre et épanouie, qui apprend spontanément. Sa méthode ? Une pédagogie qui respecte ce qu'est l'enfant, les étapes de son développement, ses exigences, ses besoins.
Ce projet d'une éducation nouvelle, qui s'inscrit dans la promotion de la paix universelle et du progrès, repose sur trois piliers : une posture particulière de l'éducateur, un environnement préparé et un matériel pédagogique spécifique.
Mais bien plus qu'une méthode, la pédagogie Montessori est un état d'esprit, qui ne se limite pas à une tranche d'âge ni à l'école, et dont les principes sont maintenant confirmés par des recherches en neurosciences et en psychologie du développement.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie de l'apprentissage


  • Auteur(s)

    Charlotte Poussin

  • Éditeur

    Que sais-je ?

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    16/10/2024

  • Collection

    Que Sais-Je ?

  • EAN

    9782715416192

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11.5 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    98 g

  • Support principal

    Poche

Charlotte Poussin

Ancienne directrice d'une école Montessori, administratrice de l'Association Montessori de France, Charlotte Poussin est notamment l'auteur de Apprends-moi à faire seul.
La pédagogie Montessori expliquée aux parents (Eyrolles, 2011 ; rééd. 2016), qui s'est écoulé à plus de 30 000 exemplaires.

empty