Une lettre en hiver et autres poèmes, 1963-2005 Une lettre en hiver et autres poèmes, 1963-2005
Une lettre en hiver et autres poèmes, 1963-2005
Une lettre en hiver et autres poèmes, 1963-2005

Une lettre en hiver et autres poèmes, 1963-2005

Traduction JOAQUIM VITAL  - Langue d'origine : PORTUGAIS

À propos

Sous les averses de pluie rappelons-nous la chute de constantinople.
Au long des décennies sa grandeur est allée décroissant, les mécanismes du pouvoir se sont corrodés, les affaires de venise et de gênes, la recrudescence des ennemis proches, les querelles de famille, les morts et les alliances, la maladie, la pourriture, et ce qui devait arriver est arrivé. les églises n'ont pas réussi à s'unifier. la chrétienté continuait à opposer deux europes, d'orient et d'occident, comme deux nuits désaccordées ou comme les dents éparpillées par cadmos.
Imperturbable, le concile discutait de la provenance du saint-esprit. émanait-il du père, du fils, ou bien des deux, et du sens des prépositions, quelles explications pouvaient renforcer le symbole, et de l'autorité de saint basile face à eunomius, ou des raisons de marc d'éphèse. entre-temps constantinople pourrissait et l'hiver s'emparait de l'histoire dans son immense et fluviale dimension et les conciliaires changeaient de ville à cause des frais.
ça coûte cher de discuter.



Rayons : Littérature générale > Poésie

  • EAN

    9782729116644

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    329 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13.1 cm

  • Épaisseur

    2.9 cm

  • Poids

    396 g

  • Distributeur

    Pollen

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Vasco Graça Moura

Né à Porto (Portugal) en 1942, Vasco Graça Moura publie son premier livre en 1963, mais c'est à partir des années 70 qu'il s'impose comme l'un des meilleurs poètes portugais contemporains. Traducteur des poètes allemands du XXe siècle, des sonnets de Shakespeare, de Dante..., romancier et critique littéraire, il a par ailleurs occupé d'importantes fonctions officielles depuis la Révolution de 1974 : ministre, directeur de l'Imprimerie nationale, commissaire général de la Commission nationale pour les commémorations des Découvertes portugaises. Il est actuellement député européen.
La Différence a publié de lui : Derniers Chants d'amour (1988) et Une lettre en hiver (2007), qui a obtenu le Prix Max Jacob étranger.

empty