Le pèlerin Le pèlerin
Le pèlerin
Le pèlerin

Le pèlerin

Traduction PARCIDIO GONCALVES  - Langue d'origine : PORTUGAIS

À propos

Après la réédition de Ode maritime à loccasion du spectacle de Claude Régy, qui poursuit sa tournée mondiale, voici un inédit de Pessoa. Le Pèlerin est un conte initiatique découvert, déchiffré et commenté par Teresa Rita Lopes qui, à la tête dune équipe de chercheurs à Lisbonne, étudie depuis de longues années l½uvre du poète.
Dans ce récit initiatique, le jeune narrateur le Pèlerin évoque dabord sa vie paisible chez ses parents, jusquau jour où, alors quil contemple la route en bas de chez lui, apparaît un mystérieux Homme en Noir qui lui dit : « Ne regarde pas la route ; suis-la. » Une force mystérieuse le pousse alors à quitter sa maison et à suivre cette route. La suivre jusquoù ? « Puisquil mavait dit de la suivre et non de lemprunter jusquà un certain point, je devais la suivre sans marrêter, jusquau bout... »
Qui est cet Homme en Noir et quel est lobjet de la quête qui jette le narrateur sur la Route ? Comme dans tout conte initiatique, il sera soumis à la tentation et subira diverses épreuves, dont, détape en étape, il sortira vainqueur. Arrivé au bout de la Route, quelle sera sa découverte ultime ?

Depuis trente ans, on ne cesse de réévaluer limportance de cet écrivain majeur quest Fernando Pessoa (1888-1935), dont de nombreux inédits sont encore à découvrir.




Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782729118723

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    88 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    126 g

  • Distributeur

    Pollen

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Fernando Pessoa

Fernando Pessoa (1888-1935) est le plus grand poète portugais du XXe siècle. Ecrivant tantôt en anglais tantôt en portugais, il n'a signé presque aucun ouvrage de son nom et son ?uvre entière, immense, impressionnante, est placée sous le signe de l'hétéronomie. Dans l'?uvre labyrinthique de Fernando Pessoa, la folie brille souvent comme une étoile noire : elle le fascine et le taraude tout au long de sa vie. Porté par son "amour pour le spirituel, le mystérieux et l'obscur", Pessoa lui réserve une place de choix dans ces deux textes, écrits alors qu'il n'a pas encore vingt ans. Ils sont traduits ici pour la première fois à partir de la version originale anglaise.

empty