Les aventures illustrées de Pensouillard le hamster ; comment apprivoiser l'ego

Les aventures illustrées de Pensouillard le hamster ; comment apprivoiser l'ego

,

À propos

Peu de mots, beaucoup d'images et encore plus drôle : l'essentiel de la méthode best-seller du Dr Serge Marquis !
Derrière le tapage incessant de Pensouillard le hamster se cache notre EGO. Face aux petits bobos et aux gros tracas de la vie, cet agité du bocal nous fait souffrir, nous leurre, nous empêche d'être libres. Comment le remettre à sa place ?
Dans un style vivant et plein d'esprit, le Dr Serge Marquis nous invite à observer les mouvements de notre ego. À nous amuser de ses pitreries. Puis, à ralentir pour trouver la paix. Étape par étape, l'auteur nous guide dans une aventure inattendue, celle de la... décroissance personnelle pour ne plus subir la dictature de l'ego. Une démarche à contre-courant, à la fois divertissante et libératrice, illustrée avec beaucoup de talent et d'humour par Gilles Rapaport.
Un essai graphique résolument ludique et interactif, accessible à tous, et qui se lit comme une BD !



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

  • EAN

    9782732482361

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    15.2 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    194 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Serge Marquis

Spécialiste en santé communautaire et consultant dans le domaine de la santé mentale au travail, le Dr Serge Marquis donne plus de 150 conférences par an. Il a créé sa propre entreprise de consultation, T.O.R.T.U.E (Organisation pour Réduire les Tensions et l'Usure dans les Entreprises).

Gilles Rapaport

  • Naissance : 1-1-1965
  • Age : 56 ans

Né à Paris en 1965, Gilles Rapaport est un auteur et illustrateur français. Il suit les cours de l'Union Centrale des Arts Décoratifs avant de commencer
sa carrière. Il travaille beaucoup pour l'édition, la presse (Le Monde,
Libération, Marianne.) ainsi que des grandes entreprises (EDF, GDF, La Poste, Total, etc.). Gilles Rapaport a publié plus d'une quinzaine d'albums destinés à la jeunesse, dont les thèmes sont parfois très durs (la Shoah, la guerre.). Il parvient parfaitement à retranscrire l'indicible par ses épais cernés noirs, ses fonds gris, bleus, noirs. Il dessine principalement à l'encre. Ce qu'il recherche principalement, c'est une liberté créatrice, il veut « apprendre aux enfants à être libres de penser autrement, libres d'êtres différents, libres de se tromper ». (Source : Association L'Ilot-
Livres).

Pour en savoir plus, visitez son site : www.gilles-rapaport.com.

empty