P3 : gestion des obligations fiscales ; BTS CG

,

À propos

La nouvelle édition du tome Première année tient compte des mises à jour de la loi de finances 2022 dont des changements importants pour la TVA (auto-liquidation sur les importations, nouveaux formulaires CA3..) et intègre aussi les nouveautés prévues pour 2023 (2 versions de corrigés seront proposées pour tenir compte de la TVA sur les acomptes de biens).

L'ouvrage s'articule autour de 3 parties :
- Présentation du système fiscal français (introduction).
- TVA (de nombreux chapitres couvrent l'ensemble des compétences fiscales en matière de TVA en lien avec l'enseignement du processus 1 en 1re année).
- IR.
- Autres impôts directs (taxes d'apprentissage, CET).
L'imposition des bénéfices des entreprises (BIC/IS) est traitée dans l'ouvrage de seconde année afin que l'étudiant ait une vision globale sur l'imposition des résultats des entreprises.
Chaque chapitre débute par un cas qui soulève un questionnement dans un contexte d'entreprise particulier et précise les notions-clés que l'étudiant doit savoir. L'ensemble des contextes permet de traiter les différents types d'imposition en matière de TVA. Suivant les préconisations de la rénovation, les étudiants sont invités, à partir des activités proposées, à effectuer des recherches, à lire et comprendre la documentation fiscale en vigueur et à veiller à ce que cette dernière soit régulièrement mise à jour. Ainsi, les étudiants vont se préparer à l'épreuve E4 de l'examen.
Chaque chapitre comprend également une fiche à retenir qui reprend les notions essentielles découvertes. Pour faciliter la mémorisation des notions, une courte auto-évaluation est proposée : à faire sur smartphone ou sur la pochette papier ou numérique.
Les entraînements variés en fin de chapitre vont leur permettre de tester l'acquisition de leurs compétences fiscales. La dernière activité proposée permet de vérifier la maîtrise des compétences en modifiant ou en complexifiant une des données du contexte d'entreprise. En fin de partie sur la TVA, des exercices d'entraînement à l'examen sont proposés pour préparer au mieux l'épreuve E41.
Le travail sous PGI est intégré à l'ouvrage Processus 1.
Une activité en lien avec le processus 7 est proposée. Réciproquement, le nouvel ouvrage FontainePicard en processus 7 propose plusieurs activités avec un contexte relevant du processus 3.



Rayons : Scolaire > BTS > Management des entreprises (Techno) > Management des entreprises - BTS

  • EAN

    9782744645211

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    200 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    542 g

  • Distributeur

    Diffu-g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty