La folie Almayer (préface Olivier Rolin)

Traduction ODETTE LAMOLLE  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Devenu un homme mûr, rêvassant sur le seuil de sa maison de Bornéo, Kaspar Almayer se remémore le jeune garçon ambitieux qu'il était, sa rencontre avec le capitaine de navire et homme d'affaires Tom Lingard dont il devint le bras droit avant d'épouser sa fille adoptive, une jeune malaise rescapée d'une attaque du capitaine sur un bateau de pirates.
A présent, père d'une jeune métisse qui va épouser un homme sans le consentement de son géniteur, à demi ruiné, Almayer tente de monter une dernière expédition, chance ultime pour lui de devenir enfin riche.
Premier roman de Joseph Conrad, La Folie Almayer est un texte puissant et foisonnant qui s'attache à la petitesse des folles ambitions et à la dureté des sociétés coloniales.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782746762190

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    350 Pages

  • Longueur

    18.5 cm

  • Largeur

    11.5 cm

Joseph Conrad

Joseph Conrad (1857-1924), fils d'un aristocrate polonais déchu, fait carrière dans la marine anglaise jusqu'en 1893, puis se consacre à l'écriture. Auteur de Lord Jim et d'Au cœur des ténèbres, il devient un écrivain anglophone incontournable. Il meurt en Angleterre en 1924.

empty