À propos

Cet ouvrage fait le point sur les diverses dimensions implicites ou impensées qui participent de toute recherche à l'insu même des chercheurs. Issu d'un séminaire international, plus précisément consacré aux recherches en didactiques, autour de trois thèmes : questionner les implicites dans les choix de constitution des corpus ; questionner les implicites liés aux cadres théoriques; questionner les implicites liés aux choix méthodologiques et épistémologiques ; complétés par trois textes de synthèse. Il intéressera, en raison de l'importance des problèmes qu'il soulève, aussi bien les chercheurs en sciences humaines que les formateurs et les étudiants qui sont tenus d'aborder les questions de méthode au sein de leur cursus. II s'inscrit dans la continuité de la réflexion entamée en 2005 autour des méthodes de recherche en didactiques et fait ainsi suite aux deux premiers livres : Les méthodes de recherche en didactiques vol. 1 et Les méthodes de recherche en didactiques : questions de temporalité vol.2, parus en 2006 et 2007 aux Presses Universitaires du Septentrion.


Rayons : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours de l'Education nationale


  • Auteur(s)

    Cora Cohen-Azria, Nathalie Sayac, Collectif

  • Éditeur

    Pu Du Septentrion

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    29/10/2009

  • Collection

    Education Et Didactiques

  • EAN

    9782757401224

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    281 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    446 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Cora Cohen-Azria

  • Naissance : 1-1-1973
  • Age : 52 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Nathalie Sayac

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Mathématicienne de formation, Nathalie Sayac n'en aime pas moins la littérature sous toutes ses formes ! Son parcours d'enseignante, puis de chercheure en didactique des mathématiques à l'université Paris-Est
Créteil, l'a amenée à enseigner les mathématiques, depuis près de 20 ans, aux professeurs des écoles primaires. Elle est convaincue de la nécessité d'apprendre les mathématiques aux plus jeunes à travers des situations qui leur sont familières. C'est donc naturellement qu'elle a décidé d'écrire pour les enfants des histoires où le plaisir et les apprentissages peuvent se conjuguer.

Collectif

.

empty