À propos

Cet ouvrage propose de faire un état des lieux des avancées scientifiques dans le domaine des procédures d'apprentissage de l'écriture et de l'orthographe.
La première étape donne à comprendre la complexité des relations entre langue orale et langue écrite. quels sont les principes de base dans l'établissement de l'écriture d'une langue ? quels sont les liens entre une langue donnée et son écriture ? pourquoi existe-il différents systèmes d'écriture ? les raisons sont-elles exclusivement historiques et/ou politiques ? la deuxième étape présente les données récentes de la psychologie cognitive.
Cette dernière a permis d'élaborer des modèles de lecture qui rendent compte des dysfonctionnements observés lors de cette tâche chez l'adulte cérébro-lésé ou encore chez l'enfant en difficulté d'apprentissage. des auteurs ont tenté de construire des modèles d'écriture par analogie avec ces modèles de lecture. cette étape donnera l'ensemble des classifications des dyslexies développementales et des dysorthographies et les perspectives de la recherche actuelle.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du développement


  • Auteur(s)

    Véronique Rey, Carine Sabater

  • Éditeur

    Pu De Provence

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    15/01/2009

  • Collection

    Langues Et Ecritures

  • EAN

    9782853997126

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Longueur

    20.7 cm

  • Largeur

    14.7 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    256 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

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