L'agent secret

À propos

"Son être tout entier était mis à la torture par cette idée incertaine et affolante.
Elle la sentait dans ses veines, dans ses os, à la racine de ses cheveux. Elle adoptait en esprit l'attitude biblique du deuil - le visage voilé, les vêtements déchirés ; le son des lamentations et des gémissements emplissait son crâne. Mais elle serrait les dents avec fureur, ses yeux étaient brûlants de rage, car elle n'était pas une créature soumise. La protection qu'elle avait exercée sur son frère avait été, à l'origine, d'un caractère violent et indigné.
Elle avait besoin de l'aimer d'un amour agissant. Elle avait combattu pour lui - contre elle-même, aussi. Sa perte était amère comme une défaite, douloureuse comme une passion bafouée. Ce n'était pas le choc d'une mort ordinaire. De plus, ce n'était pas la mort qui lui avait enlevé Stevie, c'était M. Verloc. Elle l'avait vu. ".



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782862606040

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Joseph Conrad

Joseph Conrad (1857-1924), fils d'un aristocrate polonais déchu, fait carrière dans la marine anglaise jusqu'en 1893, puis se consacre à l'écriture. Auteur de Lord Jim et d'Au cœur des ténèbres, il devient un écrivain anglophone incontournable. Il meurt en Angleterre en 1924.

empty