À propos

"Il n'était pas un homme dur, mais la nécessité, la grandeur, l'importance de la tâche qu'il s'était assignée faisaient disparaître toute considération purement humanitaire.
Il avait entrepris cette tâche avec fanatisme. Elle ne lui plaisait pas. Mentir, tromper, rouler même le plus vil représentant de l'humanité lui était odieux par instinct, par tradition, par éducation faire tout cela à la manière d'un traître répugnait à sa nature et choquait sa sensibilité. Il avait fait ce sacrifice dans un esprit d'humiliation.
Il s'était dit avec amertume : 'Je suis le seul qui puisse accomplir cette sale besogne.' Et il le croyait." "Nostromo" est un monument de la littérature de notre siècle. L'aspect prodigieux de cette oeuvre - le plus long et le plus ambitieux des romans de Conrad - tient à la beauté et à la vérité de la description du Costaguana, vaste pays imaginaire du continent sud-américain.
Pour inventer et mettre en scène cet univers bouillonnant et complexe où les paysages, les hommes, les langues s'entrechoquent autour d'un héros sombre, Nostromo, le "capataz de cargadores", Conrad vécut en ermite pendant deux ans, plongé dans un labeur acharné. Nostromo personnage, "Nostromo" roman - comme "Lord Jim" - provoquent le même envoûtement, la même soif de lire et de relire.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782862608594

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    3.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Joseph Conrad

Joseph Conrad (1857-1924), fils d'un aristocrate polonais déchu, fait carrière dans la marine anglaise jusqu'en 1893, puis se consacre à l'écriture. Auteur de Lord Jim et d'Au cœur des ténèbres, il devient un écrivain anglophone incontournable. Il meurt en Angleterre en 1924.

empty