À propos

Etapes de la vie, accidents de la vie, épreuves, actualités anxiogènes, violence de la société, médias hyperactifs...

Environ 1/3 de la population ne se sent pas solide mentalement pour affronter la vie quotidienne. Le nombre d'arrêts maladie a explosé en 2022. A l'échelle mondiale l'anxiété et la dépression ont augmenté considérablement.

Comment réagir à cette panique ? Certains arrivent, mieux que d'autres, à rester résistants et résilients ! Comment continuer à pouvoir se projeter ?...

Si cet ouvrage est en partie autobiographique, c'est parce que son auteure a vécu plusieurs vies, a connu de nombreux accidents, surmonté des épreuves, des handicaps...

A chaque fois, cette battante se relève de ses différents traumas, pour reprendre sa vie et parcourir le Monde.

Elle a ainsi vécu plusieurs phases de résilience, avec cette envie d'en connaître l'origine. A chaque fois, elle s'est reprogrammée, pour se reconstruire et consolider ses nouvelles fondations.

Suivez l'itinéraire passionnant d'un destin hors du commun. Autant de récits, pour éclairer, votre propre chemin.

Mais l'ouvrage n'est pas seulement un témoignage autobiographique. L'auteure propose une aide précieuse avec des outils concrets de métamorphoses, des rituels transformationnels pour mieux Rebondir.

Comment ne plus être soumis par ses ruminations et devenir pilote de sa propre vie avec un horizon plus dégagé.

Un ouvrage passionnant, plein d'espoir, accessible à tous, facile à comprendre, à assimiler, pragmatique.

L'auteure Psychologue d'Influence analytique jungienne, Chris Canat-Gierts s'est spécialisée en Victimologie et Psycho Traumatisme à Paris V, est devenue Maître de Conférences Universitaire.

Elle a fondé un Cabinet à Fontainebleau. Elle a été amenée à soutenir les Accidentés de la Route d'Ile-de-France. Femme de terrain auprès des Sapeurs-Pompiers, la Police sur les théâtres d'opérations anxiogènes. Elle a été chargée de cours en prévention d'ESPT.

Conférencière, coach, auteure : une Femme d'action d'engagement, de combat d'utilité publique.

Au sommaire (extraits) :

D'où je viens, la famille, ma généalogie Mes parents rejoignent les étoiles la même année - Voilà d'où tirer notre force, la capacité à affronter les vagues Les étapes de la vie Lever de rideau - Un secret de famille - Mon adolescence - Atmosphère de l'époque - A quoi rêvent les jeunes filles - Suivons le chemin de la vague qui oeuvre en souterrain - Les principes qui permettent de rester aligné Les accidents A 14 ans, chute de cheval - A 16 ans, voyages et mannequinat - Tout peut basculer d'un claquement de doigt - A 17 ans, accident de moto sans casque - Affronter les regards - J'ai osé 3 opérations, malgré mes peurs abyssales - Maîtrisons nos choix - Le radar mental Sisu Les obstacles A 18 ans, refus patriarcal - Je voulais être kinésithérapeute, c'était mon projet - L'époque des choix dictées par nos pères - Sur mon chemin la jalousie féminine. - Oser des caps inconnus - D'une vague à l'autre, ainsi va la vie Ma liberté d'agir A 24 ans, je gagnais ma vie - Mes bouffées d'oxygène - Et puis j'ose un nouveau cap - Être une femme dans un monde d'hommes à l'époque Nouvelle épreuve Un delta plane perd le contrôle en Autriche, je suis heurtée dans le dos - L'eau stagnante - Victoire : reprise du travail la joie au coeur - La résilience Audace et aventure Les courses automobiles, je m'autorise la liberté automobile au féminin - Le journal de mes Echappées belles - La vie se voyage Je rêvais d'une grande Famille A 33 ans, un petit garçon se développe harmonieusement - Le petit frère - Quels hommes serez-vous ?

A 45 ans, le monde de L'invisible Découverte de l'immatériel - Le mystère de la vie - Vécu personnel - Faut-il suivre ses intuitions, son 6ème sens, la voix de l'ami en nous La 9ème vague Un accident de la voie publique dans la nuit - Comment reprendre la vie à 46 ans - Je sors de l'hôpital, décidée à ma battre - Je fonde un cabinet à Fontainebleau - L'horreur était ma compagne au quotidien - Contenir, apaiser, soutenir - J'ai accompagné avec un protocole thérapeutique adapté - Maître de Conférences à Paris V, sur le thème de l'Etat de Stress Post Traumatique et la Résilience Les différents stress Les facteurs de protection Facteurs environnementaux (tuteurs de résilience, techniques psychothérapeutiques...) - Facteurs biologiques (méditation et techniques de relaxation) - Facteurs personnels (travail sur les croyances et votre mindset) - La santé mentale Mes bulles de sérénité La méditation - La stimulation bilatérale alternée - L'optimisme - Le pouvoir des couleurs - La musique - J'aime écouter le silence - La relaxation minute Vivre avec une maladie chronique dégénérative auto-immune Mon vécu en tant que cadre aux Urgences d'Evry-Corbeil - Mon vécu en tant que patiente - L'écoute se perd dans le réel - Humanisation des soins - Osez entendre ce que l'autre veut me dire sans jugement - Attitudes à éviter - Les maladies et les mots qui blessent Nage libre Le rebond fait partie de mon ADN - La puissance de mes Rituels, ma boîte à Merveilles - J'écoute et je regarde la danse - Mon Luxe mon flow - Ma vie se voyage avec mes chaussures - Vivre l'instant présent - Eclats de beauté - Un nouvel horizon 2023 Mes conférences - Mes expertises L'ESPT et ses solutions - Libérez-vous de vos croyances limitantes - La triade des Manipulateurs - Parler pour Inspirer Clap de fin


Sommaire

D'où je viens, la famille, ma généalogie :
Mes parents rejoignent les étoiles la même année - Voilà d'où tirer notre force, la capacité à affronter les vagues.

Les étapes de la vie :
Lever de rideau - Un secret de famille - Mon adolescence - Atmosphère de l'époque - A quoi rêvent les jeunes filles - Suivons le chemin de la vague qui oeuvre en souterrain - Les principes qui permettent de rester aligné.

Les accidents :
A 14 ans, chute de cheval - A 16 ans, voyages et mannequinat - Tout peut basculer d'un claquement de doigt - A 17 ans, accident de moto sans casque - Affronter les regards - J'ai osé 3 opérations, malgré mes peurs abyssales - Maîtrisons nos choix - Le radar mental Sisu.

Les obstacles :
A 18 ans, refus patriarcal - Je voulais être kinésithérapeute, c'était mon projet - L'époque des choix dictées par nos pères - Sur mon chemin la jalousie féminine. - Oser des caps inconnus - D'une vague à l'autre, ainsi va la vie.

Ma liberté d'agir :
A 24 ans, je gagnais ma vie - Mes bouffées d'oxygène - Et puis j'ose un nouveau cap - Être une femme dans un monde d'hommes à l'époque.

Nouvelle épreuve :
Un delta plane perd le contrôle en Autriche, je suis heurtée dans le dos - L'eau stagnante - Victoire : reprise du travail la joie au coeur - La résilience.

Audace et aventure :
Les courses automobiles, je m'autorise la liberté automobile au féminin - Le journal de mes Echappées belles - La vie se voyage.

Je rêvais d'une grande Famille :
A 33 ans, un petit garçon se développe harmonieusement - Le petit frère - Quels hommes serez-vous ?

A 45 ans, le monde de L'invisible :
Découverte de l'immatériel - Le mystère de la vie - Vécu personnel - Faut-il suivre ses intuitions, son 6ème sens, la voix de l'ami en nous.

La 9ème vague :
Un accident de la voie publique dans la nuit - Comment reprendre la vie à 46 ans - Je sors de l'hôpital, décidée à ma battre - Je fonde un cabinet à Fontainebleau - L'horreur était ma compagne au quotidien - Contenir, apaiser, soutenir - J'ai accompagné avec un protocole thérapeutique adapté - Maître de Conférences à Paris V, sur le thème de l'Etat de Stress Post Traumatique et la Résilience.

Les différents stress & les facteurs de protection :
Facteurs environnementaux (tuteurs de résilience, techniques psychothérapeutiques...) - Facteurs biologiques (méditation et techniques de relaxation) - Facteurs personnels (travail sur les croyances et votre mindset) - La santé mentale.

Mes bulles de sérénité :
La méditation - La stimulation bilatérale alternée - L'optimisme - Le pouvoir des couleurs - La musique - J'aime écouter le silence - La relaxation minute.

Vivre avec une maladie chronique dégénérative auto-immune :
Mon vécu en tant que cadre aux Urgences d'Evry-Corbeil - Mon vécu en tant que patiente - L'écoute se perd dans le réel - Humanisation des soins - Osez entendre ce que l'autre veut me dire sans jugement - Attitudes à éviter - Les maladies et les mots qui blessent.

Nage libre :
Le rebond fait partie de mon ADN - La puissance de mes Rituels, ma boîte à Merveilles - J'écoute et je regarde la danse - Mon Luxe mon flow - Ma vie se voyage avec mes chaussures - Vivre l'instant présent - Eclats de beauté - Un nouvel horizon 2023.

Mes conférences - Mes expertises :
L'ESPT et ses solutions - Libérez-vous de vos croyances limitantes - La triade des Manipulaterus - Parler pour Inspirer.

Clap de fin.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

Rayons : Littérature > Biographie / Témoignage littéraire > Autobiographie / Mémoires / Journal intime


  • Auteur(s)

    Chris Canat-Gierts

  • Éditeur

    Puits Fleuri

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    26/10/2023

  • EAN

    9782867397400

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    250 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    336 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty