À propos

L'image de l'enseignant d'école primaire faisant tout seul la classe à ses élèves semble avoir vécu.
La présence d'intervenants extérieurs (animateurs sportifs ou culturels, emplois jeunes, parents d'élèves, etc.) et de collègues est désormais fréquente et régulière ; cette évolution touche l'enseignement de toutes les disciplines. Comment se traduit ce nouveau fonctionnement dans les apprentissages des élèves et leur représentation des matières scolaires ? La polyvalence de l'enseignant d'école primaire est-elle toujours d'actualité ? Qu'en pensent les acteurs eux-mêmes, enseignants, intervenants et élèves ? Comment analyser les décalages observés entre les discours et les pratiques ? Peut-on définir les conditions de la réussite d'un tel fonctionnement ? Les enjeux de ces pratiques sont également posés en termes d'intérêt réel pour les élèves.
Ces questions sont traitées à partir des données recueillies dans quarante neuf classes d'école primaire de la région nantaise, auprès des enfants et des adultes concernés.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Ecoles / Courants / Thèmes


  • Auteur(s)

    Agnès Florin, Philippe Guimard, Gwénaëlle Le dreff, Claus Walkestein

  • Éditeur

    Presse Universitaire de Rennes

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    18/03/2004

  • Collection

    Psychologies

  • EAN

    9782868478849

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    132 Pages

  • Longueur

    23.9 cm

  • Largeur

    15.3 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    250 g

  • Diffuseur

    Géodif

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    370.15

Infos supplémentaires : Broché  

empty