Pays perdu (MP3 ; 5 H ; LU PAR ANTONIO DA PALMA)

 (Lu par ANTONIO DA PALMA)

À propos

Un soir de février, une voiture se dirige lentement vers un hameau isolé, au bout de l'autoroute, au-delà des collines, des friches et des bois. Dans le véhicule, deux frères. L'un d'eux vient toucher l'héritage du cousin Joseph, un ermite qui vivait dans une vieille masure. Un secret espoir les anime : ce sauvage a forcément dû laisser derrière lui un magot, des bijoux, quelques pièces d'or... Pour ces citadins revenus sur les lieux de leur enfance, (leur père et leurs ancêtres reposent tous dans le cimetière de ce hameau d'une vingtaine de toits), cette chasse au trésor va inaugurer la plus surprenante des aventures intérieures. Comme dans les anciennes tragédies, l'action se déroule sur deux journées d'un hiver qui semble ne jamais vouloir finir. Les dieux qui régissent cette terre sont grotesques et terrifiants. On les nomme Alcool, Hiver, Solitude... Ce "pays perdu" où l'on n'arrive qu'en s'égarant, ne se dérobe-t-il pas depuis toujours ?

La magnifique lecture par l'auteur lui-même est suivie d'un entretien entre Pierre Jourde et Jean Lieffrig, le fondateur d'Autrement dit.



Rayons : Littérature générale > Littérature générale

  • EAN

    9782874450778

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    12.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

Infos supplémentaires : Livre lu  

Pierre Jourde

Pierre Jourde est auteur de nombreux romans, souvent primés (Prix Valéry Larbaud, Goncourt des lycéens). Il est aussi un critique reconnu pour l'originalité et la pertinence de ses analyses.
En 2002, il a reçu le prix de la critique de l'Académie française pour La littérature sans estomac.

empty