À propos

La présente étude analyse de façon critique les arguments traditionnellement mobilisés pour expliquer les échecs des stratégies de scolarisation des Batwa au Burundi. L'hypothèse centrale est que ces stratégies sont construites à partir d'une catégorisation ethnique du groupe Batwa, qui entretient la différence entre ceux-ci et le reste de la population burundaise, ce qui hypothèque toute politique d'intégration, sociale et scolaire. Les résultats montrent que les Batwa eux-mêmes, les autorités publiques, ainsi que la plupart des organisations non gouvernementales, participent à la diffusion d'une telle représentation, ce qui enferme les Batwa dans la marginalité.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines


  • Auteur(s)

    Ndayikengurukiye Gil

  • Éditeur

    Presses Universitaires de Louvain

  • Distributeur

    Wallonie Bruxelles

  • Date de parution

    20/05/2014

  • EAN

    9782875582911

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Poids

    467 g

  • Support principal

    Grand format

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