Cahiers du lll hors serie n 2 2018 - hack'num apprendre pourquoi nous n'apprenons plus comme av

À propos

Face à la difficulté d'entrevoir le futur, face à la dangereuse inclination à laisser le numérique déterminer notre environnement, face aux risques de fossilisation auxquels conduiraient des innovations de maintien (sustaining innovation), il nous a semblé intéressant de convier un large public à imaginer ensemble de nouveaux possibles... Pourquoi nous n'apprenons plus comme avant? Face à la difficulté d'entrevoir le futur, face à la dangereuse inclination à laisser le numérique déterminer notre environnement, face aux risques de fossilisation auxquels conduiraient des innovations de maintien (sustaining innovation), il nous a semblé intéressant de convier un large public à imaginer ensemble de nouveaux possibles. S'autoriser pendant une journée à sortir du cadre, à défier les contraintes, à oser identifier les germes de l'innovation de rupture (disruptive innovation), rester cependant critique face à la propagande de l'innovation à tout crin (disnovation)... Voici quelques postures auxquelles nous souhaitions inviter les participants.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie de l'éducation


  • Auteur(s)

    Benoît Raycent

  • Éditeur

    Presses Universitaires de Louvain

  • Distributeur

    Wallonie Bruxelles

  • Date de parution

    13/07/2019

  • EAN

    9782875588180

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Poids

    90 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty