Le pire du troupeau Le pire du troupeau
Le pire du troupeau
Le pire du troupeau

Le pire du troupeau

À propos

Il y a un frère aîné de vingt ans qui ne veut plus rester dans la maison.
Il demande à partir. Il le demande à son père. Il y a un deuxième frère qui ne demande rien à personne. Il gît dans le jardin. C'est un fils mort, une infamie au milieu de la famille. Il y a la mère qui rentre de son cours de danse africaine. Et Anton ? Anton, le petit dernier, le meilleur fils, le préféré. Qui l'a vu ? À cette heure, il doit être rentré de l'école. Mais la maison ne s'ouvre pas. Quelqu'un a barricadé la porte.
Quelqu'un a barricadé les fenêtres. Avec Le pire du troupeau, sa deuxième pièce de théâtre, Christophe Honoré poursuit son travail de correspondant de guerre, sur le front de l'intimité et des amours en ruine.



Rayons : Arts et spectacles > Arts du spectacle > Théâtre

  • EAN

    9782879292885

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    18.5 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    120 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Christophe Honoré

Christophe Honoré, né en 1970, est réalisateur, scénariste, auteur et critique. Il fait des études de Lettres Modernes et de Cinéma à Rennes puis arrive à Paris en 1995. Il écrit une dizaine de romans pour la jeunesse édités pour la plupart aux éditions L'Ecole des Loisirs. En 1997, il publie son premier roman pour adultes, L'Infamille, aux Éditions de L'Olivier. Parallèlement, il écrit dans plusieurs revues sur le cinéma, telles que Les Cahiers du Cinéma ou Première. Surtout connu pour ses films (Dans Paris (2006), Les Chansons d'Amour (2007), La Belle personne (2008), ou dernièrement, Les Bien-Aimés (2011)), il est une des personnalités marquantes du jeune cinéma français. Sa première pièce de théâtre, Les Débutantes (L'École des Loisirs, 1998) a été jouée au festival d'Avignon, depuis il continue d'écrire et de mettre en scène pour le théâtre. En 2005, il a mis en espace Dionysos impuissant pour la Vingt-cinquième heure du Festival d'Avignon et en 2009 il y a signé sa première mise en scène avec Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo.

empty