Les oiseaux des côtes bretonnes

Les oiseaux des côtes bretonnes

,

À propos

La Bretagne étant une péninsule les auteurs ont choisi de suivre les côtes depuis la Baie du Mont St Michel jusqu'au marais de Guérande, poussant même jusqu'au Lac de Grand-Lieu. Le lecteur attentif ne tardera pas à s'apercevoir qu'ils ont sélectionné des espaces réputés pour leur richesse ornithologique. La description des espèces évoquées sera relativement brève mais s'en tiendra à l'orthodoxie de la science ornithologique. Soit nom vernaculaire puis désignation latine binomiale enfin nom breton et parfois gallo. Par ailleurs sera brossé un portrait de l'oiseau ainsi que de ses moeurs ordinaires. Rappelons qu'une bonne connaissance de la biologie d'un animal garantit ou presque, les meilleures observations !

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Animaux sauvages > Ornithologie

  • EAN

    9782916579276

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    145 Pages

  • Longueur

    26.5 cm

  • Largeur

    28.5 cm

  • Distributeur

    Pollen

  • Support principal

    Grand format

Sandra Lefrançois

Sandra Lefrançois est diplômée de l'Ecole des Beaux - Arts du Havre et de Rennes. Elle concilie ses trois passions que sont la nature, le dessin et la photo animalière en exerçant la profession de dessinatrice naturaliste et photoreporter. Elle est collaboratrice régulière à Ushuaïa Nature, Terre Sauvage, Horizons Nature, Images doc, Images & Nature, Bretagne Magazine, Vivre avec les oiseaux, La Salamandre mais également la prestigieuse revue britannique Birds et chinoise Man & Nature.

Stéphane Brousse

Stéphane Brousse est un amateur chevronné qui arpente depuis de nombreuses années les chemins bretons et les routes du monde à la rencontre du monde sauvage. Son approche est certes plus sensible que scientifique. Il publie ses premiers textes au sein du magazine Horizons Nature. Il tient actuellement une rubrique botanique et philosophique dans le magazine Religions et Histoire ! Stéphane Brousse propose ici de nous faire découvrir ses oiseaux du bord de mer mais nous conduit également sur ses sites préférés de rencontres ornithologiques.

empty