À propos

Le Robot qui rêvait d'Isaac Asimov . Automates, société anonyme de Ray Bradbury . La Voix du matin de Pierre Bordage Imaginez un monde où les robots seraient dotés d'un subconscient et pourraient rêver ; un monde dans lequel des doubles mécaniques pourraient prendre notre place ; un monde où l'homme serait réveillé, nourri, lavé et habillé par une intelligence domotique... Ce monde, à la fois fascinant et effrayant, dans lequel hommes et robots cohabitent est celui inventé par Asimov, Bradbury et Bardage.

Une anthologie pour découvrir la science-fiction et interroger notre humanité.


Rayons : Parascolaire > Classiques / Textes et commentaires > Français / Littérature > Collège


  • Auteur(s)

    Ray Bradbury, Isaac Asimov, Pierre Bordage

  • Éditeur

    Belin Education

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    25/11/2020

  • Collection

    Declic. Vous Allez Aimer Lire

  • EAN

    9791035810443

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    18.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    174 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Isaac Asimov

Isaac Asimov (1920-1992) est l'auteur de 470 ouvrages, dont bon nombre de sciencefiction. Ses cycles de Fondation et des Robots ont fait de lui l'auteur le plus important du genre.

Ray Bradbury

Raymond Douglas Bradbury (1920-2012) est né dans l'Illinois. Il a raconté son enfance, sous une forme déguisée, dans Le vin de l'été. Découvrant Edgar Allan Poe, Jules Verne, Edgar Rice Burroughs, les premières bandes dessinées de science- fiction, les films d'horreur, il décide très
tôt de devenir écrivain et fonde dès l'âge de quatorze ans un magazine amateur pour publier ses textes. Malgré quelques nouvelles fantastiques parues dans des supports spécialisés, son style poétique ne rencontre le succès qu'à la fin des années quarante, avec la parution d'une série de
nouvelles oniriques et mélancoliques, plus tard réunies sous le titre de Chroniques martiennes. Publié en 1953, Fahrenheit 451 assoit la réputation mondiale de l'auteur, et sera adapté au cinéma par François
Truffaut. Bradbury abordera également d'autres genres ; ainsi le roman policier avec La solitude est un cercueil de verre,le fantastique avec L'homme illustré, et d'autres domaines, en transposant Moby Dick au cinéma avec John Huston, et en écrivant des scénarios pour la mythique
série télévisée La Quatrième Dimension. Développant des thèmes volontiers antiscientifiques, Bradbury s'est attiré les éloges d'une critique et d'un public non spécialisés, sensibles à des visions nostalgiques et à sa prose accessible.

Pierre Bordage

Né en 1955 en Vendée, Pierre Bordage est le grand écrivain de la SF française mais il apporte un souffle épique universel à tous les genres et pour les lecteurs de tous les âges.
Ses livres, vendus à près d'un million d'exemplaires, ont reçu le Grand Prix de l'Imaginaire pour Les Guerriers du silence (L'Atalante), le Prix Tour Eiffel pour Wang (L'Atalante), le Prix Paul Féval de Littérature Populaire pour Les Fables de l'Humpur, le Prix Inter Comités d'Entreprise et le Prix Polar du Livre de Poche pour Porteurs d'âmes.
Il vit près de Nantes.

Gaëlle Brodhag

Gaëlle Brodhag est agrégée de lettres classiques, enseignante en REP+ au collège à Amiens (60). Elle est l'une des auteurs des manuels et des cahiers « L'envol des Lettres ». Elle est également l'autrice de plusieurs titres de la collection « Déclic », notamment Le Chevalier dans tous ses états (2020) et Merlin l'Enchanteur (2021).

empty