À propos

Les contenus sont une dimension fondamentale de toute situation d'apprentissage : cet axiome des didactiques nous invite à mieux comprendre l'attention portée aux objets d'apprentissage. Prendre des études disciplinaires comme objets de recherches didactiques renvoient à des enjeux cognitifs et affectifs dans la relation aux contenus (savoirs, savoirs-faire, savoirs-être, valeurs, etc.) tant du côté de l'enseignant (par un rapport critique à ces contenus, dans l'élaboration de la situation didactique) que du côté de l'apprenant (par l'appropriation, elle aussi critique, des contenus).


Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie > Essais / Réflexions / Ecrits sur la pédagogie


  • Auteur(s)

    Cora Cohen-Azria, Sébastien Charbonnier

  • Éditeur

    Pu Du Septentrion

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    31/08/2017

  • Collection

    Revue Recherches

  • EAN

    9791090290129

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    164 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    210 g

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Broché  

Cora Cohen-Azria

  • Naissance : 1-1-1973
  • Age : 51 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Sébastien Charbonnier

Sébastien Charbonnier, maître de conférences à l'université de Lille, chercheur en philosophie de l'éducation, est l'auteur de Que peut la philosophie ? (Seuil, 2013), L'Érotisme des problèmes (ENS Éditions, 2015) et Aimer s'apprend aussi. Méditations spinoziennes (Vrin, 2019).

empty