À propos

Les êtres humains ont cette particularité de vivre liés les uns aux autres. Une façon de comprendre ce besoin nous est donnée par la théorie de l'attachement. Celle-ci nous indique comment, dans le développement précoce, l'enfant acquiert cette capacité nécessaire à l'acquisition de ses diverses compétences. Les professionnels de la petite enfance ne perçoivent pas toujours suffisamment à quel point ils constituent des figures d'attachement conjuguées à celles des parents, et à quel point ils peuvent avoir une influence sur le devenir de l'enfant. En quoi cela peut-il être utile à la pratique que de se savoir une figure d'attachement pour l'enfant ?En même temps, il ne s'agit pas pour autant d'assimiler l'attachement à l'amour. Il est question dans cet ouvrage de préciser tous ces aspects. Il sera examiné comment les pratiques professionnelles peuvent s'enrichir d'une meilleure connaissance de la clinique de l'attachement. Différentes situations sont étudiées selon que l'enfant fréquente une structure d'accueil petite enfance comme la crèche ou bien est admis dans une famille d'accueil ou encore placé dans une structure spécialisée lorsque des dysfonctionnements familiaux l'imposent.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie de l'éducation


  • Auteur(s)

    Michel Delage, Laurence Martel

  • Éditeur

    Philippe Duval

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    03/05/2018

  • EAN

    9791090398863

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    200 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    290 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Delage

Michel Delage est psychiatre, ancien professeur du service Santé des
armées et ancien chef de service à l'Hôpital d'instruction des armées Sainte-Anne à Toulon.

empty